Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei P9 : un premier visuel presse en fuite avant la conférence

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Alors que la conférence de presse de Huawei, durant laquelle sera dévoilé le P9, est prévue dans deux jours, une image qui ressemble tout à fait à un visuel institutionnel vient d’apparaître sur Internet. Et un détail encore jamais vu y est apparent.

Dans deux jours, deux conférences de presse auront lieu en téléphonie mobile. Il y aura celle de Meizu, annonçant logiquement un nouveau Blue Charm. Et il y aura celle de Huawei. Le très attendu P9, successeur du P8, y sera officialisé. La date est marquée dans notre agenda depuis plusieurs semaines déjà, puisque Huawei diffuse régulièrement de nouveaux teasers où il évoque plusieurs caractéristiques de son mobile, notamment le double capteur photo qui sera très certainement l’argument de vente principal de Richard Yu quand il lui faudra comparer son P9 à la concurrence la plus directe, l’iPhone 6S, le Mi 5 et le Galaxy S7.

P9 press shot

Si la firme chinoise s’est bien gardée de confirmer la fiche technique du P9, les rumeurs et les indiscrétions s’en sont chargées à sa place. Et une nouvelle fuite vient justement d’avoir lieu. Un visuel publié sur Weibo et relayé par le portail asiatique CNBeta montre l’arrière du smartphone tel qu’il devrait être mercredi prochain. Ce visuel, certainement destiné à un usage institutionnel (notamment pour les journalistes), montre l’arrière du téléphone. Nous y retrouvons les lignes découvertes grâce aux différentes photos volées : les deux capteurs photo se trouvent une fois encore dans le coin supérieur gauche. À leurs côtés se trouvent deux éléments notables : un double flash LED true-tone et un capteur infrarouge pour l’autofocus laser. En dessous, le lecteur d’empreinte digitale carré est bien visible.

Des détails sur l'optique Leica du P9

Dans ce visuel, il y a un détail supplémentaire que nous n’avions encore jamais vu : ce sont les différents marquages à droite du bloc photo. En lettres capitales, le nom de Leica est inscrit. Pour rappel, l’opticien allemand, spécialiste de la photographie professionnelle et semi-professionnelle, fournit à Huawei des technologies qui seront intégrées à certains terminaux du catalogue de ce dernier. Lors d’une conférence financière qui a eu lieu la semaine dernière, Huawei confirmait que le P9 serait le premier mobile à en bénéficier. C’est désormais chose confirmée. Nous y voyons écris autre chose : « Summarit H 1:2.2/27 ASPH ».

Des mentions qui nécessitent un décodeur pour être comprises. Summarit est le nom de l’une des gammes d’optiques de Leica. H est le nom de code de la gamme à laquelle l’optique appartient. Il n’existe pas, aujourd’hui, d’objectif H dans la gamme Summarit. Il pourrait donc s’agir d’une gamme spécifique à Huawei (d’où le H). « 1:2.2 » est l’ouverture de l’objectif. Nous avons plutôt l’habitude de le voir écrit ainsi : f/2.2. Cette ouverture n’est pas aussi bonne que chez Samsung ou Apple. Mais le P9 s’appuyant sur deux capteurs, cela pourrait s’avérer suffisant. « 27 » correspond la longueur focale : 27 mm. Enfin, ASPH signifie que la lentille est asphérique, une spécificité que vous retrouvez aussi dans les optiques des appareils photo à objectifs interchangeables de la marque allemande.

Un équilibre intéressant

Il s’agit donc d’un équipement photo intéressant que Leica apporte au P9. Il n’est pas forcément doté des meilleures caractéristiques, mais la présence de deux capteurs (logiquement des 12 mégapixels) pourrait changer la donne. Notez que le P9, outre cet équipement photographique, devrait disposer d’un Kirin 955, d’un écran Full HD de 5,2 pouces, de 4 Go de mémoire vive et d’Android 6.0. Rendez-vous dans deux jours pour la confirmation de tous ces éléments, ainsi que bien d’autres détails (dont le prix de vente et la date de commercialisation).

Comparer les prix du Huawei P9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer