SFR RED 40 Go = 10

Meizu lance discrètement le MX5e en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu vient de lancer un nouveau MX en Chine. Bonne surprise ? Pas forcément. Alors que le MX6 est attendu, c'est une version allégée du MX5 que nous découvrons. Et elle n'est pas nécessairement moins chère que l'original.

Meizu devrait dévoiler un nouveau Blue Charm demain mais il a aussi du nouveau dans sa gamme MX. Un modèle a été ajouté en douce sur le portail chinois du constructeur. Ce n'est évidemment pas le MX6, pour lequel le constructeur a sans doute prévu une annonce en grande pompe, mais d'une déclinaison du MX5 baptisée MX5e. Point d'améliorations ici. C'est en fait l'inverse. L'équipement est un peu moins bon afin de tirer le prix de vente vers le bas.

Meizu MX5e

Chipset moins rapide et capteur photo moins bien défini au dos

Les différences entre MX5 et MX5e sont au nombre de deux. La première est un chipset moins rapide. Alors que l'original est animé par la version Turbo de l'Helio X10, le nouveau modèle passe à la version classique. La configuration du CPU est la même mais la fréquence est limitée à 2 GHz alors que le PowerVR G6200 est conservé pour la partie graphique. La seconde différence est à chercher du côté de l'appareil photo principale, dont la résolution passe de 20,7 à 16 mégapixels.

Le reste de l'équipement est conservé : écran Full HD de 5,5 pouces, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (sans option 32 Go en revanche), webcam 5 mégapixels et batterie 3150 mAh. Point de changement non plus du côté du design et de l'OS. L'ensemble est toujours bien rangé dans un châssis métallique et animé par FlyMe 4.5.

Moins onéreux que le MX5, ou presque !

Comme indiqué plus tôt, le MX5e a été conçu pour offrir une alternative moins onéreuse au MX5. Il est ainsi affiché à 1499 yuans sur le site de Meizu contre 1699 yuans pour l'autre en temps normal. Hic, le MX5 fait actuellement l'objet d'une promotion qui l'amène à... 1499 yuans en version 16 Go ! Voilà donc une bien mauvaise affaire au final...

De quoi se demander ce qu'il se passe chez Meizu mais qu'importe tant que cette déclinaison n'a pas été annoncée en Europe. Et quelque chose nous dit que cela n'arrivera jamais. 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu MX5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer