Samsung Galaxy Game : des jeux freemium avec options payantes offertes

Par La Rédac LesMobiles - 05 avril 2016 à 16:33
À l’image d’Amazon Underground, Samsung présente le Galaxy Game Pack, un ensemble de jeux freemium où certaines options payantes sont offertes en cadeau. L’offre, réservée aux propriétaires d’un Galaxy S7 / S7 Edge, compte 16 jeux, dont quelques hits.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Game : des jeux freemium avec options payantes offertes

Le jeu vidéo est la rubrique du Play Store qui rapporte le plus d’argent et celle qui génère le plus de trafic sur les boutiques applicatives, que ce soit sur le Play Store, l’App Store, l’Amazon App Store ou encore sur Galaxy Apps. Le jeu vidéo est donc une activité significative pour la majorité des propriétaires de smartphones, notamment sur le haut de gamme. Ce qui n’a évidemment pas échappé à Samsung. Voilà pourquoi la firme coréenne vient de présenter le Galaxy Gamepack, une brochette d’applications ludiques à retrouver dans la boutique applicative de Samsung.

Samsung n’étant ni un développeur, ni un éditeur de jeu sur mobile, les jeux présents dans son pack sont des titres déjà existants, parfois même très connus. Nous en avons cité quelques-uns dans nos colonnes, comme vous pourrez le constater. Et, un autre point important avant de continuer : ce sont tous des jeux freemium (gratuit au téléchargement, avec achats intégrés). Et le pack s’adresse uniquement aux propriétaires du Galaxy S7.

16 jeux partenaires

Ces jeux sont au nombre de 16. Voici donc la liste complète : Marvel Contest of Champions, World of Tanks Blitz, Asphalt 8 Airborne, Hearthstone Heroes of Warcraft, Star Wars Galaxy of Heroes, SimCity Buildit, Cut the Rope 2, Brave Frontier, Badland, Empire Four Kingdoms, Steampunk Tower, Best Friends, God of Rome, Craeterria 2 Carft yout Games, Township et We R Football. Vous remarquerez quelques grands noms du jeu vidéo et du jeu mobile (Zeptolab, Electronic Arts, Blizzard, Disney Inteactive, Gumi, Kabam, Gameloft).

Hearthstone
Hearthstone

Évidemment, si l’histoire s’arrêtait là, cela n’aurait aucun intérêt puisqu’aucun de ces jeux n’est exclusif à Samsung. Le pack comprend certains achats intégrés offerts à ceux qui iront les chercher sur le Galaxy Apps. Par exemple, un pack de voitures est offert à tous les joueurs d’Asphalt, des cartes à collectionner additionnelles dans Hearthstone, ou encore un pack de démarrage habituellement payant dans Contest of Champions. Sans parler de quelques piécettes virtuelles.

Du marketing intelligent ?

Le fait d’offrir des objets en jeu habituellement réservés aux achats intégrés est une technique promotionnelle intéressante. Car elle ne coûte rien à Samsung et apporte de la visibilité aux éditeurs partenaires auprès de joueurs intéressés. Elle n’est pas non plus limitative ni exclusive, contrairement aux anciens partenariats commerciaux entre Samsung et Gameloft. Et elle permet aux consommateurs de goûter les avantages des options premium (lesquels se convertiront peut-être à cette pratique). Toutefois, elle n’est pas aussi intéressante qu’Amazon Underground (ex Amazon Unlocked) qui offre des jeux payants, ainsi que des achats intégrés pour une valeur marchande plus haute. Cependant, ce premier Galaxy Gamepack est une bonne nouvelle pour Samsung, pour le Galaxy S7, pour les éditeurs d’applications et même pour les joueurs. Espérons qu’il y aura d’autres initiatives du même type.

Galaxy of Heroes
Star Wars : Galaxy of Heroes

Promo samsung Jeu Samsung galaxy Samsung galaxy s7

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Google Pixel 7a