Oppo R9 / F1 Plus : un prix et une date de sortie pour l'Europe

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo s'apprête finalement à proposer son R9 hors de Chine. Le lancement international vient d'être détaillé. Le smartphone arrivera notamment en Europe avant l'été, mais sous l'appellation F1 Plus.

Oppo n'est pas le plus connu des constructeurs chinois mais c'est l'un des seuls à proposer la majorité de ses smartphones en Europe. Le R9 ne fera pas exception même s'il n'aura pas le même nom. Comme en Malaisie, ainsi que sur de nombreux marchés autres que la Chine d'ailleurs, il nous arrivera sous l'appellation F1 Plus. C'est désormais certain puisque les différentes étapes du lancement international ont été détaillées à en croire GSMArena, qui rapporte même des prix et des dates de sortie.

Oppo R9

Lancement en mai pour près de 400 €

Nous vous passerons les détails pour les autres marchés. Le R9 F1 Plus arrivera donc en Europe. Quand ? A partir du mois de mai. Ce n'est donc pas pour tout de suite. Vaut-il alors le coup d'attendre ? Pour un prix annoncé de 389 €, ce n'est certainement pas un smartphone inintéressant mais rappelons tout de même qu'il fera principalement le bonheur des amateurs de selfies avec son capteur 16 mégapixels et son optique f/2.0 à l'avant alors que le reste de l'équipement reste assez convenu.

Ecran Full HD, Helio P10 et appareil photo 13 mégapixels

Il est tout d'abord amusant de noter que l'appareil photo au dos du F1 Plus est moins bon puisqu'il repose sur un capteur 13 mégapixels couplé à une optique moins lumineuse (f/2.2). Le reste inclut un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core Helio P10 avec GPU Mali-T860, 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne ainsi qu'une batterie de 2850 mAh. Le tout, bien rangé dans un châssis entièrement métallique et mis en oeuvre par Android Lollipop.

Comme toujours chez Oppo, c'est via OppoStyle que son dernier-né sera mis en vente chez nous et cela, très certainement, après une période de précommande. Si vous êtes intéressés, nous vous conseillons donc de surveiller la boutique. D'autant que des promotions sont souvent  proposées pour les premiers acheteurs...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo F1

    Oppo F1

    En janvier 2016, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas, Oppo a présenté le F1, premier représentant d’une nouvelle famille de son catalogue. Toujours orientée milieu de gamme, cette...

    Avis des utilisateurs :

    57%

    (4 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.