Nubia prépare une annonce pour le 19 avril

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Nubia vient d'entamer la campagne de teasing de son prochain lancement. Il aura lieu en milieu de mois et le premier teaser fait référence à quelque chose de petit... comme le Z11 Mini ?

Nubia vient de dévoiler la date de sa prochaine annonce. Ce sera le 19 avril, soit dans très exactement deux semaines. Mais que faut-il attendre à cette date ? Le teaser relayé par GSMArena n'est pas très clair mais il donne au moins un indice. Le message qui y est inscrit fait apparemment allusion à un petit monde plein de grandes surprises et il prend tout son sens à la lumière d'une découverte faite le mois dernier.

Z11 Mini à l'approche ?

Souvenez-vous, c'était chez TENAA. L'organisme de certification chinois officialisait alors la visite d'un nouveau modèle de la marque alternative de ZTE en publiant son rapport, et tout portait à croire qu'il s'agissait du Z11... Mini. D'où le lien avec le teaser du jour. De petit à mini, il n'y a qu'un pas. Il y a donc fort à parier qu'il s'agit là du smartphone qui sera dévoilé le 19 avril prochain.

Pour ceux qui l'auraient déjà oublié, le Z11 Mini examiné par TENAA était équipé d'un écran Full HD de 5 pouces, d'un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz et couplé à 3 Go de RAM, de 64 Go de stockage, d'appareils photo 16 et 8 mégapixels, d'un lecteur d'empreinte et d'une batterie de 2750 mAh. Un équipement digne d'un milieu de gamme actuel coincé dans un châssis relativement compact, ou au moins de taille similaire à celui du Z9 Mini.

Quid des Z11 et Z11 Max ?

Reste encore à savoir si ce Z11 Mini sera dévoilé seul. Il serait logique que le Z11 soit au moins dévoilé en même temps, comme il aurait été logique que le Z9 soit dévoilé avec le Z9 Mini. Or, le second avait été dévoilé avant le premier et cela avec une déclinaison Max pour enfoncer le clou. La logique n'est donc pas vraiment le fort de Nubia.

Une bonne surprise n'est évidemment jamais à exclure mais, au vu des informations dévoilées par TENAA jusqu'ici, il est bien possible que le Z11 Mini ne partage l'affiche avec aucun autre membre de la gamme puisque c'est le seul à avoir été certifié. Confirmation le 19.

Teaser Nubia

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.