Xiaomi serait sur le point de lancer sa première montre connectée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi aurait deux nouveaux accessoires connectés à présenter. Le premier serait le successeur des Mi Band 1/1S alors que le second serait une montre. Le lancement est attendu avant l'été.

Multiplier les partenariats, c'est aussi multiplier les risques de fuites. On ne compte plus les effets de surprises manqués à cause de Qualcomm. Pas plus tard qu'au dernier MWC, le fondeur avait révélé que son Snapdragon 820 animerait le G5 de LG. L'histoire d'aujourd'hui implique Xiaomi et Huami. Ce dernier fabrique les bracelets vendus sous la marque du premier, les Mi Band, et il vient tout juste de révéler quelques détails sur deux projets en cours pour son client à en croire ce que rapporte GizmoChina.

Un nouveau Mi Band avec écran intégré

Le premier est un nouveau bracelet qui devrait prendre le nom de Mi Band 2. Il s'agirait donc d'un véritable remplaçant pour le premier Mi Band. Véritable, car un Mi Band 1S a été lancé l'été dernier mais la seule nouveauté apportée était un cardiofréquencemètre. C'est déjà bien mais on parle ici de nouveautés autrement plus importantes, ou au moins d'une. Le Mi Band 2 serait équipé d'un écran.

La source ne précise pas ce qu'il affichera mais nous miserions au moins sur l'heure et un aperçu en direct des données récoltées dans le cadre du suivi d'activité. Les notifications ne sont certainement pas à exclure non plus. Dans tous les cas, il devrait éviter à l'utilisateur d'avoir à sortir son smartphone pour la moindre information. Reste a espérer qu'il ne sera pas trop gourmand en énergie, l'autonomie étant l'un des atouts des premiers Mi Band qui tiennent jusqu'à 30 jours sur une charge.

Une première montre chez Xiaomi

Le second projet évoqué par le PDG de Huami est un peu plus surprenant puisqu'il s'agit d'une montre. La première pour Xiaomi. Peu de détails techniques sont en revanche donnés la concernant si ce n'est qu'elle sera équipée d'un écran, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Il s'agirait donc d'une véritable smartwatch plutôt que d'un « bête » tracker d'activité caché dans une montre mécanique comme on en voit parfois.

Il est également précisé qu'elle a été conçue avec une attention toute particulière pour une fonction. Laquelle ? C'est là toute la question mais il s'agit très probablement du suivi d'activité, fonction phare du Mi Band et des wearables en général. Quoiqu'il en soit, nous ne devrions pas tarder à être fixé puisque cette montre, comme le Mi Band 2 d'ailleurs, devrait arriver avant la fin du second trimestre. Comprenez avant le mois de juillet.

Xiaomi Mi Band 1S
Le Mi Band 1S avec cardiofréquencemètre intégré

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer