OPPO Reno2

Qualcomm confirme le Snapdragon 820 dans le G5 de LG

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
qualcomm

Pour la seconde année consécutive, Qualcomm publie un teaser sur les réseaux sociaux qui gâche la moitié de la surprise prévue par LG. Un message sur Twitter confirme ainsi la présence du Snapdragon 820 dans le G5.

Puisque la marque Snapdragon est désormais bien reconnue auprès des technophiles (un peu à l’image de Pentium chez Intel), Qualcomm se prend au jeu du marketing viral en postant régulièrement un teaser pour un smartphone équipé de l’un de ses chipsets. Et pour la seconde fois consécutive, la victime est LG : le fondeur californien a dévoilé sur Twitter que le sujet de la conférence de presse organisée par le constructeur dimanche prochain (veille d’ouverture du Mobile World Congress) sera équipé du Snapdragon 820. Et puisque LG a lui-même confirmé sur les réseaux sociaux que le sujet de cette conférence sera le G5, le lien est rapidement fait.

Qualcomm LG G5

Un secret de polichinelle... mais quand même !

C’était évidemment un secret de polichinelle : évidemment que le G5 de LG sera propulsé par le quad-core Kryo. Il n’y avait aucun doute possible (et aucune autre possibilité pour le constructeur coréen). Le Snapdragon 820, et son GPU Adreno 530, équiperont logiquement la grande majorité des porte-étendards des marques internationales, à commencer par Samsung, Xiaomi, LG, HTC, Sony, etc. Une trentaine de projets étaient déjà en cours de développement en septembre dernier. Et depuis, d’autres fabricants ont certainement rejoint cette longue liste.

Rappelons que le G5 devrait, outre le Snapdragon 820, proposer un écran Quad HD de 5,3 pouces (peut-être associé à un second écran comme dans le V10), 3 Go de mémoire vive, un port d’extension pour l’espace de stockage, un port USB-C, deux capteurs photo (16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant), un lecteur d’empreinte digitale ou encore un cardiofréquencemètre. Le reste des détails techniques sera dévoilé dimanche.

Une manie chez Qualcomm ?

Ce n’est pas la première fois que Qualcomm dévoile en avance un smartphone qui sera équipé de l’un de ses chipsets. Il l’avait fait une première fois avec le Desire 820 de HTC, premier mobile équipé d’un Snapdragon 615, et une seconde fois avec le G Flex 2, premier modèle disposant du sulfureux Snapdragon 810. A chaque fois, la méthode est la même : un teaser sous forme de photo avec un morceau du téléphone. Pour le Snapdragon 820, pas de visuel compromettant, juste le petit robot que LG a utilisé pour sa campagne de teasing. Le fondeur n’aura pas fait de gros impair.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer