Le LG G5 est plutôt facile à réparer selon iFixit

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le spécialiste de la réparation iFixit vient de publier son rapport pour le G5. Le dernier flagship de LG ne devrait pas être trop difficile à réparer soi-même, mais il faut tout de même faire attention à son écran.

L'assemblage est un point qu'il est difficile de vérifier pour un simple utilisateur de smartphone et pourtant, c'est un point important. Un accident est vite arrivé et, si vous avez oublié ou refusé de prendre une assurance, cela peut rapidement tourner au drame en cas de casse. La meilleure solution est de faire appel à un réparateur agréé mais le service n'est généralement pas donné. Les plus téméraires préféreront alors la méthode DIY : commander les pièces détâchées et les monter eux-même.

Inutile de dire que ce n'est pas toujours évident. Il arrive de tomber sur de mauvaises surprises. D'où l'importance de se renseigner sur l'assemblage au préalable. Comment ? Les spécialistes d'iFixit en ont fait leur spécialité et ils se sont dernièrement intéressés au G5 de LG et leur rapport est désormais en ligne.

L'un des flagships les plus simples à démonter, si ce n'est le plus simple

Alors, à quoi faut-il s'attendre en ouvrant le dernier-né de LG ? iFixit souligne tout d'abord qu'il n'est pas difficile de l'ouvrir grâce au Magic Slot. Eh oui, en plus de permettre de remplacer la batterie, il donne également accès à deux petites vis qui maintiennent le capot. Deux petites vis standards qui plus est (Phillips #00). Pas besoin de tournevis particulier, donc. En règle générale, LG utilise peu de colle si ce n'est pour le revêtement des modules optionnels. D'autres vis servent à maintenir la carte mère et la plupart des composants y sont simplement emboîtés.

Beaucoup de bonnes nouvelles donc mais il en fallait bien une mauvaise. iFixit indique que le bloc écran est impossible à séparer. Comprenez que, si la vitre est fissurée mais la dalle LCD intacte, il faudra quand même tout changer. Vous voilà donc prévenu. S'il y a quelque chose à protéger en priorité sur le G5, c'est son écran. Pour le reste, le remplacement devrait être un jeu d'enfant, ce qui lui vaut l'excellente note de 8/10 pour la réparabilité.

LG G5 démonté

En comparaison, le Galaxy S7 a obtenu un tout petit 3/10. Si vous êtes plutôt du genre maladroit, il vaut donc mieux vous tourner vers le flagship de LG ou opter pour une assurance avec celui de Samsung, même si ce dernier a tout de même l'avantage d'être étanche. Un point non négligeable.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.