Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

OnePlus One : Cyanogen commence à déployer Marshmallow

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

À tous les possesseurs du flagship killer qui ont choisi de ne pas adopter OxygenOS, voici une bonne nouvelle : la mise à jour de CyanogenOS basée sur Marshmallow va commencer à être déployée. Reste à attendre la notification d’usage.

Contrairement à CyanogenMod, dont la version Marshmallow pour le OnePlus One est disponible depuis 4 bonnes semaines (pour les bidouilleurs qui ont le coeur bien accroché), celle de CyanogenOS n’était jusqu’à présent pas encore disponible. D’ailleurs, si vous êtes un heureux propriétaire du Flagship Killer et que vous vous rendez dans la partie dédiée aux mises à jour du menu « paramètres » de votre smartphone, vous constaterez qu’aucune mise à jour n’a encore été placée sur les serveurs de Cyanogen ou de OnePlus. Cependant, l'attente ne devrait plus être trop longue.

Oneplus One Cyanogen

Une installation Over the Air qui n'en est pas une

En effet, OnePlus a indiqué sur son forum qu’une version Marshmallow de Cyanogen sera disponible dans les prochains jours. Elle sera donc mise à disposition progressivement, comme toujours, avec un délai supplémentaire à prévoir en conséquence. Nous ne savons pas comment Cyanogen compte publier cette mise à jour mais, si cela se déroule comme avec Lollipop, vous serez amené à télécharger la mise à jour (soit sur le mobile, soit sur votre PC), à démarrer votre téléphone en mode « recovery » et à sélectionner la commande de mise à jour. Ce faisant, il vous faudra pointer vers l’archive que vous avez téléchargée et lancer l’installation.

Logiquement toujours, cette mise à jour vers Marshmallow ne devrait pas avoir d’incidence sur les applications et les contenus présents dans la mémoire du mobile. Android optimisera comme à son habitude les paramètres associés aux applications au premier démarrage. Nous vous conseillons toutefois de faire une sauvegarde de vos contenus (notamment les photos) pour éviter de risquer de les perdre. Une précaution qui ne vous prendra que quelques instants, mais que vous pourriez regretter de ne pas avoir prise.

Le meilleur de Marshmallow et de CyanogenOS

Avec cette mise à jour, le OnePlus One bénéficiera de tous les avantages de Marshmallow et de Cyanogen. Au programme, outre le mode Doze pour économiser la batterie et la nouvelle interface pour gérer les permissions offertes aux applications, CyanogenOS apporte une nouvelle application pour gérer les SMS et les MMS. Cortana, Galerie, Trebuchet restent évidemment.

Pour les autres utilisateurs du OnePlus One, ceux qui ont préféré suivre OnePlus dans l’aventure OxygenOS, la version Marshmallow de cette ROM n’a pas encore déployée. Mais, selon les dernières informations officielles, ce ne serait plus qu’une question de semaine avant qu’elle le soit. Nous souhaitons bon courage à ceux qui doivent encore attendre. Sans parler de ceux qui ont un OnePlus X...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer