LeEco Le 2 : un passage chez Tenaa qui révèle quelques changements

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

Depuis un mois, les rumeurs se multiplient autour du Le 2, le prochain smartphone de LeEco (ex LeTV). Cependant, il semble que plusieurs versions soient en préparation. Et celle équipée d’un Helio X20 vient justement d’être certifiée en Chine.

LeTV a beau avoir changé de nom, pour devenir LeEco, sa stratégie et son ambition n’ont pas changé. L’entreprise compte bien s’imposer en Chine grâce à une stratégie qui combine le contenu et le contenant, à l’image d’Amazon avec ses Kindle et ses Fire. L’année dernière, l’entreprise a présenté une belle brochette de smartphones (comme le Le Max). Une première vague qui devrait être suivie dans le courant de l’année 2016 par une seconde fournée de terminaux. Le premier d’entre eux est déjà connu, puisqu’il a été présenté en janvier, au CES de Las Vegas. Il s’agit du LeMax Pro, le premier terminal officiellement sous Snapdragon 820.

Une première version certifiée

Pour l’épauler, un certain Le 2 est prévu, un mobile qui fait l’objet depuis plusieurs semaines de rumeurs et de fuites. Selon certaines, le Le 2 devrait se décliner en plusieurs versions, dont l’une devrait être équipée du quad-core haut de gamme de Qualcomm, tandis qu’une autre devrait être animé par le plus modeste Helio X20. Et cette dernière vient justement d’être certifiée en Chine par l’organisme Tenaa qui en profite pour dévoiler l’essentiel de la fiche technique. Et dans celle, aucune véritable surprise n’est à signaler.

LeEco LE 2 LeEco LE 2

Nous retrouvons d’abord la dalle Full HD de 5,5 pouces dont nous avons entendu parler précédemment. Le smartphone mesure 7,7 mm d’épaisseur et pèse 153 gammes. Comme vous pouvez le constater sur ces clichés, le capteur photo ne se dédouble pas, contrairement à certaines rumeurs. Le double capteur pourrait être réservé à la version « Pro » du téléphone. Ici, il s’agit d’un appareil photo de 16 mégapixels, épaulé par un flash LED et d’une optique permettant un zoom optique jusqu’à 5x. En dessous se trouve un lecteur d’empreinte digitale.

Plate-forme milieu de gamme

À l’intérieur, la plate-forme est organisée autour d’un Helio X20 (identifié par les 10 coeurs applicatifs recensés dont la cadence maximale atteint les 2,3 GHz). 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (visiblement non extensibles) et une batterie de 3000 mAh (non amovible) donne vie à l’ensemble. Outre l’APN de 16 mégapixels, le Le 2 dispose d’une webcam dotée d’un capteur de 8 mégapixels. Il dispose de connexion LTE, WiFi, Bluetooth, infrarouge et GPS. Le système d’exploitation, une ROM customisée par LeEco, est basé sur la version Marshmallow d’Android.

C’est un smartphone visiblement milieu de gamme que propose ici LeEco. Le smartphone devrait donc être proposé à un prix relativement intéressant, d’autant plus s’il est vendu avec subvention pour toute souscription à son service de VOD. Maintenant que le mobile est certifié, son constructeur ne devrait plus tarder à le présenter officiellement, à moins qu’il soit accompagné d’un autre mobile qui devra, lui aussi, passer les portes de Tenaa.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.