OPPO Reno2

LeEco Le 2 : Snapdragon 820 confirmé, mais pour la déclinaison Pro

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

Après avoir marqué les esprits avec son LeMax Pro, le Chinois LeEco se prépare finalement à passer à la suite. Et c'est une gamme Le 2 déjà prometteuse qui se profile à l'horizon avec, notamment, un modèle Pro sous Snapdragon 820.

Si vous ne connaissez pas LeEco, peut-être le connaissez-vous mieux sous son ancien nom : LeTV. Voilà qui devrait au moins parler aux amateurs de smartphones depuis le dernier CES puisqu'il y a dévoilé le premier smartphone sous Snapdragon 820. De quoi se faire remarquer ! On pourrait même parler de coup de maître pour ce jeune acteur de la téléphonie mobile en quête de notoriété hors de sa Chine natale. Et il pourrait à nouveau frapper fort prochainement avec sa gamme Le 2.

Un Le 2 Pro avec écran QHD, Snapdragon 820 et appareil photo 21 mégapixels

Un premier modèle était évoqué hier et un second vient de commencer à faire parler de lui : le Le 2 Pro. Sa fiche technique complète a été publiée sur Weibo, et elle est pour le moins prometteuse. Elle inclut tout d'abord un écran QHD de 5,7 pouces. Derrière se cacherait le Snapdragon 820 de Qualcomm, couplé à 4 Go de RAM. La mémoire interne atteindrait, elle, 64 Go.

S'ajouteraient encore à cela un appareil photo de 21 mégapixels, une webcam 8 mégapixels, du son Dolby Audio ainsi qu'une batterie de 3100 mAh rechargeable via un port USB-C. Vous remarquerez que la plupart des composants évoqués pour le Le 2 classique sont repris ici, à l'exception de l'Helio X20 qui était alors présenté comme une alternative au Snapdragon 820. Mais nous avons une meilleure explication.

Le Snapdragon 820 réservé au Le 2 Pro, l'Helio X20 au Le 2

Il est probable que Le 2 et Le 2 Pro n'aient pas été différenciés dans la rumeur d'hier. Sachant que la génération précédente comprenait des modèles équivalents avec, pour le premier, un chipset MediaTek et, pour le second, un chipset Snapdragon, il paraît plus logique que les deux modèles de cette année emploient à nouveau des chipsets différents : l'Helio X20 pour le Le 2 et le Snapdragon 820 pour le Le 2 Pro.

Ce ne sera d'ailleurs sans doute pas la seule différence entre les deux modèles mais, ce qui est (presque) sûr, c'est que ce seront deux bonnes affaires puisque nous comptons sur LeEco/LeTV pour fixer un bon prix comme il l'a toujours fait jusqu'ici. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer