Asus ZenFone 2 : nouvelle mise à jour disponible, mais toujours pas de Marshmallow en vue

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
asus

Après les ZenFone 2 Laser et Zoom, c'est au tour du ZenFone 2 de commencer à recevoir une mise à jour. Là aussi, aucune nouveauté importante mais surtout des améliorations. Il faudra encore patienter pour Marshmallow.

Si vous êtes parmi les possesseurs d'un ZenFone qui attendent impatiemment de passer à Marshmallow, quelque chose nous dit que vous n'êtes pas encore au bout de vos peines. Le déploiement a été promis pour le second trimestre mais Asus semble avoir d'autres priorités dans l'immédiat. Ce sont aussi des mises à jour mais principalement correctives. Les ZenFone Zoom et ZenFone 2 Laser ont commencé à en recevoir une la semaine dernière et c'est aujourd'hui au tour du ZenFone 2.

Plus de stabilité et aucune nouveauté

Plusieurs versions sont concernées. Commençons avec la ZE550ML, pour laquelle une note d'information a été publiée sur le forum officiel. La mise à jour porte dans son cas le système à la version 2.20.40.145 et apporte des améliorations pour le mode d'économie d'énergie, la connexion de données et le modem. Elle a commencé à être déployée aujourd'hui, mardi 12 avril. Vous ne devriez donc pas tarder à recevoir la notification d'usage si ce n'est pas déjà fait. Il est aussi possible de lancer une recherche manuelle depuis les Paramètres pour éviter l'attente.

Votre ZenFone 2 est un ZE551ML ? Pas de panique, cette version n'a pas été oubliée non plus. Bien que le forum ne porte encore aucune trace d'une nouvelle mise à jour en déploiement, un tweet datant du début de semaine indique qu'il a lui aussi commencé à en recevoir une. C'est peut-être la même mais il est difficile de l'affirmer à partir de la capture d'écran fournie puisque seules des améliorations pour la stabilité du système y sont évoquées. Ce qui est sûr, c'est que le système passe ici en version 2.20.40.178 après installation et que l'archive pèse 103 Mo.

Asus ZenFone 2

Dans tous les cas, le ZenFone 2 ne devrait gagner aucune nouvelle fonctionnalité. Il faudra donc certainement attendre Marshmallow pour cela. Espérons tout de même qu'Asus parviendra à tenir sa promesse. Le second trimestre s'achèvera avec le mois de juin. Il a donc encore trois mois pour cela...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.