HTC 10 Lifestyle : un second modèle présenté aujourd’hui ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Dans quelques heures maintenant, HTC dévoilera son nouveau flagship. Mais il pourrait rapidement être accompagné d’un second modèle. Un nom a même été aperçu : « 10 Lifestyle ». Reste à savoir de quel type de téléphone il s’agit.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes à une heure du coup d’envoi de la conférence de presse de HTC durant laquelle la marque taïwanaise devrait présenter son nouveau porte-étendard pour l’année 2016. Suffisamment fuité et teasé, le HTC 10 n’a plus beaucoup de secrets à nous révéler, puisque nous connaissons aussi bien son ergonomie externe que sa plate-forme interne, grâce aux nombreuses indiscrétions qui animent l’actualité de la téléphonie. Cependant, le fabricant pourrait avoir une petite surprise dans sa poche. Un « One More Thing » à la Apple qui prendrait l’apparence d’un second téléphone.

HTC 10

Une première déclinaison à venir ?

Pas plus tard qu’hier, deux références ont été relayées par deux sites européens spécialisés en téléphonie : Techtastic et Mobiletelefon. Nos confrères néerlandais tout d’abord ont publié une capture d’écran (visiblement tirée de Google Photos). Sur ce visuel, la partie de gauche est une photo totalement floutée (certainement pour préserver l’anonymat de la source) et la partie droite est l’ensemble des informations techniques de la photo (fichier Exif). Nous apprenons que le cliché a été pris par un capteur visiblement de 8 mégapixels (les dimensions de la photo ne sont pas une information assez précise pour le certifier), que l’objectif a ouvert à f/1.8 et que l’identité de l’appareil photo est le... HTC 10 Lifestyle.

Cette référence est apparue une seconde fois. Ce sont nos confrères russes qui ont relayé cette information. Ils ont découvert dans le cache du moteur de recherche Google une page du site officiel de la filiale vietnamienne de HTC. Sur cette page, trois produits sont nommés : le One A9, la caméra Re et le HTC 10 Lifestyle. Le visuel du produit n’était pas disponible quand la sauvegarde de la page a été réalisée par Google. Mais cela tend à confirmer que le produit existe.

Plutôt mode ou plutôt robuste ?

Ce serait donc le nom d’un smartphone à venir dans le catalogue du Taïwanais. Un nom qui sonne comme une déclinaison d’un modèle haut de gamme. Reste évidemment à savoir de quelle déclinaison il s’agit. Car « Lifestyle » pourrait très bien faire référence au design et à la mode (pour un positionnement équivalent à celui des Galaxy Ax de Samsung) ou, au contraire, aux usages et aux tracas de la vie de tous les jours (pour un produit qui se positionnerait plus face à un Moto X Force de Motorola).

Le fait que le capteur photo soit un 8 mégapixels tend à montrer que cette déclinaison s’appuiera certainement sur une plate-forme en retrait vis-à-vis du HTC 10. Ce qui nous amène à une dernière hypothèse : le HTC 10 Lifestyle pourrait être une version adaptée du HTC 10 pour les pays émergents.

Nous n’aurons pas longtemps à attendre pour savoir si ce produit accompagnera le flagship dès son lancement, puisque la conférence de presse va bientôt commencer. Retrouvez ici même le compte rendu de la conférence dans le courant de l’après-midi.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC 10 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.