HTC 10 : la date de présentation officiellement enfin dévoilée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Ca y est. HTC a finalement dévoilé la date à laquelle il présentera son nouveau flagship. Ce ne sera pas le 19 avril comme l'annonçaient les rumeurs mais un peu plus tôt.

HTC a décidé d'attendre plus longtemps que les années précédentes pour lancer son flagship, quitte à prendre du retard sur ses concurrents. LG et Samsung ont profité du MWC pour faire les présentations. Huawei a programmé la sienne le 6 avril prochain. Qu'en est-il alors du côté du Taïwanais ? La date du 19 avril avait été évoquée mais ce n'est apparemment pas celle qu'il a choisie puisqu'il vient d'en dévoiler une autre avec un nouveau teaser diffusé sur Twitter.

Teaser HTC

Présentation dans trois semaines exactement

La bonne nouvelle, c'est qu'il faudra finalement attendre un peu moins longtemps que prévu. La présentation officielle de celui que l'on appelle déjà HTC 10 aura lieu le 12 avril, soit dans très exactement trois semaines. Trois villes sont mentionnées sur le teaser : New York tout d'abord, mais aussi Londres et Taipei. Il semblerait donc que le constructeur ait vu les choses en grand mais ce n'est pas réellement surprenant compte tenu de l'enjeu.

Enfin le grand retour de HTC ?

Rappelons que ses derniers flagships ont tous fait un flop. 2016 pourrait donc être l'année du grand retour de HTC dans la cour des grands s'il tient ses promesses avec son nouveau flagship. Quelles promesses ? Il en a fait plusieurs au travers des teasers qu'il a dévoilés ces dernières semaines : celle d'un smartphone tout simplement meilleur que les autres grâce au travail acharné de ses ingénieurs et celle d'appareils photo performants avec, même, une première mondiale.

Nous avons donc hâte de découvrir ce que ce HTC 10 a réellement dans le ventre même si les rumeurs nous ont déjà permis de nous faire une idée assez précise sur la question en évoquant notamment un écran Full HD de 5,2 pouces, un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM ou encore un appareil photo 12 mégapixels avec un capteur UltraPixel de nouvelle génération.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.