LG G5 : la déclinaison SE ne serait pas plus petite

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

La déclinaison SE du G5 ne serait pas telle que nous l'imaginions, à savoir plus petite que le flagship. Elle aurait en réalité exactement la même taille. Explication.

A peine sorti, l'iPhone SE est déjà présenté par certains analystes comme le principal levier de croissance d'Apple cette année alors que la firme devait plutôt stagner. De quoi donner des idées à la concurrence, et notamment à LG si l'on en juge par une découverte faite la semaine dernière. Le Coréen a déposé la marque G5 SE en Corée. Il semble donc être en train de préparer une déclinaison de son flagship sur le même modèle que le dernier smartphone d'Apple, même s'il n'a visiblement pas la même interprétation que nous du modèle en question.

SE ou non, le G5 conserverait le même format

Qui dit iPhone SE dit petit iPhone. C'est sa principale particularité mais ce n'est apparemment pas ce qu'a décidé d'en retenir LG. MobileFun tient un emballage de Quick Cover pour le G5 et il y est précisé que le G5 SE est également compatible. Cela n'est évidemment possible qu'à une seule condition. Il faut que les deux modèles aient exactement la même taille. Comment la protection pourrait-elle se fixer autrement ? Sans parler de la gêne puisqu'elle dépasserait...

Une simple déclinaison « Lite » ?

Il faudrait donc oublier le petit format pour la déclinaison SE du G5. Mais que reste-t-il alors ? La fiche technique allégée. La taille n'est effectivement pas la seule particularité de l'iPhone SE même si c'est la principale. Rappelons qu'il conserve aussi plusieurs éléments de l'iPhone 5S, ce qui en fait en quelque sorte un iPhone 6S Lite. C'est donc certainement l'idée qu'a repris LG, sans doute afin de pouvoir réutiliser les modules du G5 et son Magic Slot.

L'autre hypothèse, c'est que ce G5 SE ne soit en réalité qu'une variante régionale du G5. Nous savons par exemple que le Snapdragon 820 est remplacé par un Snapdragon 652 sur certains marchés émergents. Il serait logique que LG différencie les deux modèles de manière claire est transparente afin d'éviter toute confusion car l'écart entre les deux chipsets n'est pas négligeable... Cela expliquerait aussi que le G5 SE ait déjà ses accessoires.

Emballage Quick COver pour LG G5 / G5 SE

Vous remarquerez que ces deux solutions reviennent plus ou moins au même à la différence que la seconde exclut l'international mais il y en a peut-être une autre à laquelle nous n'avons pas encore pensé. Les suggestions sont d'ailleurs bienvenues dans les commentaires en attendant l'explication de LG, en supposant que l'emballage de MobileFun soit authentique bien sûr... Voilà un autre point important à prendre en compte.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G5 SE

    LG G5 SE

    Le LG G5 SE (H840) est la version « Lite » du G5 modulaire sorti en avril 2016. Contrairement à son grand frère dévoilé lors du MWC 2016, ce LG G5 SE embarque un processeur Snapdragon 652, ainsi...

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

  • LG G5 - Testé

    LG G5

    LG innove avec le G5 (H850). À la différence de Samsung, qui modifie rarement son design une fois qu’il a trouvé le bon équilibre, LG a toujours eu à coeur de modifier la prise en main de ses...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    89%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%

Acheter le LG G5 SE au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.