promo red by sfr

Huawei P9 : une déclinaison Max repérée sur GFXBench

Par Mathieu Freitas

huawei

Huawei a officialisé une déclinaison Plus avec le P9 en début de mois mais il semblerait que la gamme ne soit pas encore au complet. Loin de là, même. Deux modèles manqueraient encore à l'appel, dont le P9 Max.

La série P a beaucoup évolué depuis ses débuts. Outre une montée en gamme significative, elle s'étend désormais un peu plus chaque année. Alors qu'elle se résumait à un modèle par an au départ, Huawei est passé à deux modèles en 2014 avec l'Ascend P7 et la déclinaison Mini puis à trois en 2015 avec le P8 et les déclinaisons Lite et Max. Et en 2016 ? Deux modèles ont été présentés officiellement, les P9 et P9 Plus, mais deux autres devraient venir compléter la gamme prochainement : le P9 Lite, déjà croisé à plusieurs reprises, et le P9 Max.

Premier aperçu de la fiche technique avec GFXBench

En effet, il semblerait que Huawei n'ait pas renoncé à la déclinaison Max de son flagship. Elle n'a pas encore été présentée mais elle a déjà laissé des traces dans la base de données de GFXBench, où nous découvrons au passage les différents composants qui l'équipe. Le plus remarquable est évidemment l'écran. Il serait même plus grand encore que celui du P8 Max : 6,9 pouces, contre 6,8. La définition serait en revanche la même. Il faudrait donc encore se contenter de Full HD. Dommage...

Un P9 géant, mais certainement sans double capteur pour l'appareil photo

Pour le reste, la déclinaison Max resterait très proche du P9 avec un chipset octa-core cadencé à 2,2 GHz, nommément le Kirin 950, un GPU Mali-T880, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et une webcam 8 mégapixels. L'appareil photo principal serait en revanche différent. La résolution atteint ici 16 mégapixels, contre 12. GFXBench ne précise pas s'il repose sur deux capteurs comme celui du P9 mais cela nous semble peu probable. Il n'y en aura sans doute qu'un seul.

Il faudra évidemment attendre la présentation officielle pour en avoir le coeur net alors espérons que Huawei ne tardera pas trop. Nous n'avons pas de date mais le rapport de GFXBench suggère que le développement est bien avancé, voire même terminé. Le lancement pourrait donc en théorie arriver rapidement. Avis aux amateurs de (très) grands écrans.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei P9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.