SFR RED 40 Go = 10

Apple dévoile les dates de sa conférence des développeurs

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple vient de dévoiler les dates de sa traditionnelle conférence des développeurs. Elle aura lieu du 13 au 17 juin prochain à San Francisco, bien évidemment. Elle attaquera dès le lundi matin par la plénière de Craig Federighi.

La conférence des développeurs d’Apple, et notamment la plénière de Craig Federighi, est un moment important dans l’année. C’est à ce moment-là qu’Apple dévoile les grandes nouveautés logicielles qui seront implantées durant les mois suivants dans ses ordinateurs, ses tablettes, ses téléphones, ses décodeurs TV et ses montres connectées. Un rendez-vous immanquable donc qu’il faut noter dès à présent dans votre agenda.

Bill Graham Civic Auditorium
Bill Graham Civic Auditorium

Un plus grand auditorium pour le Craig's Show

D’autant qu’Apple vient d’officialiser les dates de sa tenue. Elle aura lieu dans deux mois, du 13 au 17 juin prochain, à San Francisco. La keynote sera organisée au Bill Graham Civic Auditorium le lundi matin (à 10 heures locales, soit 18 heures en France), tandis que les sessions d’échange se dérouleront au Moscone Center West du mardi au vendredi. Petit détail amusant : l’auditorium Bill Graham a servi, en septembre dernier, à présenter l’iPhone 6S. Faut-il y voir un signe ? Pas forcément, car ce lieu dispose de 7000 places assises, contre 4500 pour l’auditorium du Moscone West où la keynote se déroule habituellement.

Lors de cette conférence des développeurs, de nombreuses nouveautés sont attendues au niveau des systèmes d’exploitation. Nous attendons notamment les nouveautés d’iOS (version 10 ou X), de Mac OS X (qui devrait changer de nom pour devenir plus simplement MacOS), de Watch OS et de tvOS. Craig Federighi devrait également en profiter pour annoncer les nouveautés middlewares pour créer les applications et les jeux qui feront l’actualité de l’App Store pendant un an. Metal, Swift, CareKit, Siri, 3D Touch ou encore un probable MapKit (une nouvelle API pour échanger des données avec Apple Plans), voilà quelques-uns des sujets qui seront certainement abordés.

Une nouvelle montre ?

Les dernières éditions de la WWDC n’ont pas été choisies par Tim Cook et ses équipes pour présenter leurs nouveautés matérielles, alors que cela était historiquement le cas. Cependant, comme chaque année, certaines rumeurs affirment qu’Apple pourrait dévoiler de nouveaux produits lors de cette conférence. Les rumeurs les plus insistantes concernent une nouvelle version de l’Apple Watch, la montre connectée n’ayant pas été renouvelée lors de la dernière keynote de la firme de Cupertino. Ceci est peu probable, mais Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste taïwanais, a émis un rapport affirmant cette possibilité. Pour les fans du MacBook, de nouvelles versions du modèle 12 pouces et des MacBook Pro y sont attendues.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer