OPPO Reno2

Le Nubia Z11 Mini est officiel

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Ca y est. Nubia a dévoilé le premier modèle de sa nouvelle gamme Z11 en Chine. Il s'agit comme prévu du Z11 Mini. Loin d'être inintéressant, il n'apporte toutefois aucune innovation majeure comme attendu avec le flagship.

Comme prévu, Nubia a donné une conférence de presse aujourd'hui afin d'introduire la gamme Z11 mais, comme prévu aussi, le flagship n'était pas de la partie. Seule la déclinaison Mini a été dévoilée. Aucune innovation majeure au programme mais un bel équipement tout de même, notamment pour la prise de vue, dans un format (relativement) compact et pour un prix intéressant. Présentation.

Nubia Z11 Mini

Appareil photo 16 mégapixels avec mode RAW DNG

Le point fort du Z11 Mini est donc l'appareil photo. Il repose sur un capteur 16 mégapixels signé Sony (IMX298) que nous avons déjà croisé à bord du Mi 5 de Xiaomi mais aussi du Mate 8 de Huawei. Il est ici associé à un autofocus à détection de phase, une optique ouvrant à F/2.0 et une nouvelle version de l'application NeoVision dont les principales nouveautés sont un mode de capture RAW DNG et la plage ISO étendue à 12 800 ISO. Notons enfin que l'enregistrement vidéo est limité au Full HD. Une limitation technique que le Z11 Mini doit à son chipset.

Snapdragon 617, 64 Go de stockage et écran Full HD de 5 pouces

Celui-ci est effectivement incapble de monter jusqu'en 4K puisqu'il s'agit du Snapdragon 617 de Qualcomm, avec CPU octa-core à base de Cortex-A53, GPU Adreno 405 et modem 4G. Nous le retrouvons ici avec 3 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le reste de l'équipement inclut un écran Full HD de 5 pouces, une webcam 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 2800 mAh. L'ensemble est confiné dans un châssis alliant verre et métal et répond à Android 5.1 Lollipop.

Venons en enfin au prix de ce Z11 Mini. Il sera proposé en Chine à 1500 yuans, soit environ 205 €. C'est peu compte tenu des prestations, surtout en comparaison de ce qu'il est possible de trouver au même prix chez nous. Il y a malheureusement peu de chance que Nubia propose son dernier-né en Europe puisque l'expansion annoncée en début d'année ne semble plus être à l'ordre du jour. Il faudra donc certainement passer par l'import avec les frais additionnels que cela implique. Dommage.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer