Honor V8 : encore un smartphone avec double capteur à l’approche ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
honor

Plusieurs smartphones seront bientôt présentés par la marque alternative de Huawei : Honor 5C, Honor Y et, visiblement, le Honor V8. Un teaser posté sur le site officiel chinois du fabricant annonce son officialisation le 10 mai prochain.

Sommes-nous à l’aube d’une généralisation des doubles capteurs chez Huawei ? Après une tentative timide avec le Honor 6 Plus, ce type d’équipement, largement mis en avant avec le P9, testé ici dans nos colonnes, pourrait être intégré dans au moins un voire deux modèles de la marque alternative du constructeur chinois. Nous vous parlions il y a quelques jours du lancement prochain du Honor Y, information dévoilée sur Twitter par notre confrère Evan Blass. Un autre vient d’être confirmé par la marque elle-même : le V8.

Un nouveau modèle présenté le 10 mai

Honor a en effet posté sur les réseaux sociaux, mais également sur la page d’accueil de son portail chinois, un teaser. Dans ce document vidéo, nous voyons apparaître un 8 dans lequel se forment deux objectifs photo qui diffusent de la lumière. Celle-ci se reflète sur un objet en suspension qui forme un V en 3 dimensions. À la fin du teaser, le nom de Honor V8 est confirmé, ainsi que la date de son officialisation : le 10 mai prochain. Voilà pour les faits.

Honor V8 teaser

Nous en venons aux spéculations sur ce modèle arrivé de nulle part. Le V8 devrait être le prochain smartphone sous la marque Honor et son second modèle avec un double capteur photo. L’absence de la marque Leica dans le teaser semble confirmer que les objectifs qui accompagneront ces deux appareils photo ne seront pas les mêmes que ceux du P9. Autant dire que la qualité des clichés devrait être légèrement moins bonne (notamment au niveau de la lumière).

Deux modèles différents avec deux capteurs photo ?

Ce qui ne veut pas dire que l’équipement additionnel sera de moindre qualité, puisque les rumeurs affirment que le V8 disposera des deux capteurs du P9 (12 mégapixels chacun), mais l’absence de Leica pourrait aussi signifier l’absence d’autofocus laser et de stabilisateur optique. À moins que le Honor V8 soit un vrai remplaçant pour le Honor 7, lequel a été officialisé presque un an auparavant (le 30 juin 2015). Il pourrait également s’agir du nom commercial du Honor Y qui, lui aussi, serait équipé d’un double capteur. Un détail commun troublant... 

Le reste de la plate-forme est également un véritable mystère. Que choisira Huawei pour ce nouveau modèle de sa marque au rapport qualité-prix habituellement remarquable. Un Kirin ? Un Snapdragon ? 3 Go de RAM ? Une dalle Full HD ? Que de questions sans réponse ! Mais qui ne resteront pas ainsi bien longtemps puisqu’il reste un peu moins de trois semaines à attendre avant la conférence de presse Honor.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.