Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Moto G (4e Gen.) vient-il d'apparaître dans une vidéo ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Après être apparu sur plusieurs photos en plus d'un visuel très certainement officiel, le Moto G4 Plus serait de retour mais dans une vidéo cette fois. C'est en tout cas ce qu'annonce la source. Il pourrait plutôt s'agir du nouveau Moto G classique. Explications.

La famille Moto devrait encore s'agrandir cette année. Comme le Moto X l'année dernière, le milieu de gamme de Motorola, ou désormais plutôt Lenovo suite au rachat, devrait être décliné en plusieurs modèles. Nous en connaissons déjà un : le Moto G4 Plus. Celui que nous avions pris au départ pour un futur Moto X est finalement réapparu dans de nouvelles photos en plus d'un visuel officiel en fuite, et il serait aujourd'hui la star d'une vidéo.

Où est passé le bouton avec lecteur d'empreinte ?

La vidéo en question n'est pas réellement nouvelle. Elle avait déjà fait une apparition en début de semaine mais fût rapidement supprimée, avant même que nous ayons eu le temps de vous la présenter. Nos confrères de GizmoChina l'ont finalement retrouvé sur le portail chinois Youku. Elle montre donc un smartphone semblable à celui des images relayées ces derniers, avec toutefois une différence majeure. Le bouton censé abriter un lecteur d'empreinte sous l'écran a disparu.

Moto G (4e Gen.) plutôt que Moto G4 Plus

Plusieurs explications sont possibles. Certains évoquent la possibilité qu'il s'agisse de l'un des premiers prototypes et que le composant a été ajouté sur les suivants mais ce n'est pas celle que nous privilégions. La comparaison avec le Moto G (3e Gen.), également visible dans la vidéo, montre que le nouveau modèle est à peine plus grand. Nous miserions sur un format 5,2 pouces puisque c'est la tendance actuelle. Et ce n'est certainement pas suffisant pour justifier l'appellation Plus.

Nous pensons donc qu'il s'agit plutôt du Moto G (4e Gen.) et que le lecteur d'empreinte sera réservé à son grand frère. Aucune autre différence majeure n'est à relever à l'extérieur mais l'équipement pourraient bien en réserver d'autres. Pour l'heure, nous n'avons pas grand chose sur celui du Moto G de 2016 et guère plus sur celui de la déclinaison Plus, si ce n'est que cette dernière pourrait être équipée d'un écran de 5,5 pouces et d'un appareil photo 16 mégapixels en plus du lecteur d'empreinte déjà évoqué.

Nous comptons cependant sur les fuites pour en apprendre plus rapidement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto G - Testé

    Motorola Moto G

    Le Motorola Moto G est le seul mobile lancé par le fabricant américain en France en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme embarque un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5" pour une densité...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (19 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer