Acer étoffe sa gamme Zest avec le Liquid Zest Plus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Acer a profité de sa grande conférence annuelle pour dévoiler un nouveau smartphone pour sa gamme Zest. Le Liquid Zest Plus apporte naturellement un grand écran, mais réserve aussi quelques bonnes surprises au niveau de l'appareil photo et de la batterie.

Le Z2 Pro de ZUK était peut-être la grosse annonce d'hier mais ce n'était pas la seule. Il y a également eu celle de la fausse nouvelle tablette Fire. Sans oublier Acer. Le Taïwanais devait donner sa conférence de presse annuelle à New York et, si nous ne savions pas ce qu'il y dévoilerait à l'avance, nous avons finalement eu la bonne surprise de découvrir qu'il n'y en avait pas que pour l'informatique. Un smartphone a également été dévoilé pour compléter la nouvelle gamme Zest lancée au dernier MWC.

Une phablette qui mise beaucoup sur la photo et l'autonomie

Il s'agit du Liquid Zest Plus et, comme vous vous en doutez, c'est un modèle à grand écran. La diagonale atteint ainsi 5,5 pouces. Il faudra malheureusement se contenter d'une définition HD, mais le smartphone à bien d'autres atouts à faire valoir face au petit Liquid Zest même s'il en reprend aussi plusieurs éléments : le chipset quad-core 1,3 GHz (MT6735) avec modem 4G, les 2 Go de RAM, les 16 Go de stockage et la webcam 5 mégapixels.

Il reste donc l'appareil photo principal et la batterie au rayon des nouveautés. Le premier repose sur un capteur 13 mégapixels mais il a surtout pour particularité d'offrir un système « Tri-Focus » pour des prises nettes et rapides. Le principe est plutôt simple. Acer fait ici appel aux trois technologie de mise au point actuel et les combine : autofocus laser, détection de phase et mesure de contraste. Passons enfin à la batterie, dont la capacité atteint 5000 mAh. Elle est évidemment associée à un système de charge rapide.

Acer Liquid Zest Plus

Animé par Android 6.0 Marshmallow, ce Liquid Zest Plus sera évidemment commercialisé aux Etats-Unis, puisqu'il y a été présenté, mais aussi en France au prix de 199 €. Il faudra toutefois faire preuve d'un peu de patience puisque, selon nos informations, le lancement est prévu à l'été. En espérant que rien ne viendra perturber le planning d'Acer qui peine à tenir ses délais dernièrement. La preuve encore avec le Liquid Zest, annoncé pour ce mois d'avril et toujours indisponible...

Acer Liquid Zest Plus

  • Acer Liquid Zest Plus

    Acer Liquid Zest Plus

    Présenté en avril 2016, le Liquid Zest Plus est, comme son nom l’indique, une version plus grande du Liquid Zest, lequel a fait l’objet d’une officialisation durant le Mobile World Congress, deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer