OPPO Reno2

Xiaomi s'apprête-t-il à lancer un Redmi 3A ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Un nouveau Redmi semble être sur le point de sortir des usines de Xiaomi. Déjà, dirons-nous puisque le Redmi 3 Pro a été lancé il y a moins d'un mois. Il pourrait cette fois s'agir du Redmi 3A.

Face à une concurrence toujours plus féroce sur le terrain des Redmi, Xiaomi a décidé de multiplier les modèles afin de rester compétitif sur tous les fronts. Les plus technophiles ont désormais la déclinaison Pro alors que ceux qui donnent la priorité au prix devraient pouvoir se tourner vers la déclinaison A cette année encore, comme l'an dernier avec le Redmi 2. L'idée est simple. C'est une version à peine allégée mais moins chère à l'achat et voilà justement qu'un smartphone à peine moins bon que le Redmi 3 vient d'apparaître dans la base de données de GFXBench sous l'entrée Xiaomi Land.

Le Snapdragon 616 remplacé par un Snapdragon 435

Qu'entendons-nous par à peine moins bon ? Le smartphone reprendrait en fait l'intégralité des composants du Redmi 3 à deux exceptions près. La première est le chipset. Le Snapdragon 616 est remplacé par un chipset à base de Cortex-A53 également octa-core et signé Qualcomm, mais moins rapide (1,4 GHz, contre 1,5) et associé à un Adreno 505 (plutôt que 405) pour la partie graphique. Une configuration qui renvoit au Snapdragon 430, voire même 435.

Il n'est certainement pas moins bon que le Snapdragon 616 mais peut-être moins onéreux à l'achat compte tenu du changement de gamme. C'est donc une bonne nouvelle et il y en a une seconde. La RAM est étrangement plus fournie puisqu'elle atteint 3 Go comme sur le Redmi 3 Pro mais il existe peut-être aussi une version 2 Go.

Ecran HD de 5 pouces et Android Marshmallow

Pour le reste, nous retrouvons donc l'écran HD de 5 pouces, les 16 Go de RAM ainsi que les connectivités Wi-Fi et Bluetooth mais toujours pas de NFC. Les deux appareils photo sont également confirmés mais pas détaillés. Ce sont très certainement les mêmes que sur le Redmi 3 : 13 et 5 mégapixels. Côté logiciel, bonne surprise, Xiaomi a visiblement eu le temps de finaliser l'intégration d'Android 6.0.1 Marshmallow pour le nouveau modèle alors que les anciens sont livrés sous Lollipop.

S'il s'agit bien là du Redmi 3A, le prix de vente pourrait être de 599 yuans en Chine puisque c'était celui du Redmi 2A, soit l'équivalent d'à peine plus de 80 €. Une très bonne affaire en perspective...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer