Xiaomi annonce le Redmi 3 Pro en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Deux mois après le lancement du Redmi 3, Xiaomi vient d'en dévoiler une nouvelle version. Elle prend le suffixe Pro et se démarque par quelques améliorations importantes pour un prix à peine plus élevé.

Xiaomi récidive. Après avoir décliné le Redmi Note 3 en version Pro, il en fait de même pour le Redmi 3. Eh oui. Le Redmi 3 Pro vient d'être dévoilé sur le site officiel de la marque et tant pis pour ceux qui s'étaient rués sur le premier modèle à sa sortie, soit il y a tout juste deux mois. Cette déclinaison (à peine) plus onéreuse apporte plusieurs améliorations importantes qui valent sans l'ombre d'un doute la légère différence de prix.

Xiaomi Redmi 3 Pro

Un lecteur d'empreinte et plus de mémoire

La première amélioration n'est pas une surprise. Elle était déjà au menu de la déclinaison Pro du grand modèle et nous l'avions en plus déjà relevée au passage du Redmi 3 Pro chez TENAA. C'est l'ajout d'un lecteur d'empreinte au dos. Il y en a cependant deux autres que nous n'avions pas vu venir, et non des moindres. Elles touchent à la mémoire. La RAM passe de 2 à 3 Go alors que la capacité de stockage est doublée pour atteindre 32 Go. Le reste est conservé.

Ecran HD, Snapdragon 616 et batterie 4100 mAh

Cela inclut pour rappel un écran HD de 5 pouces ainsi qu'un chipset octa-core de chez Qualcomm, à savoir le Snapdragon 616, que nous retrouvons avec une fréquence de 1,5 GHz et, bien sûr, accompagné de l'Adreno 405. Des appareils de 13 et 5 mégapixels sont également présents pour immortaliser les scènes du quotidien et alimenter les réseaux sociaux grâce à une connectivité presque complète avec la 4G, le Wi-Fi ou encore le Bluetooth.

Sans oublier l'énorme batterie de 4100 mAh. Pour finir, l'ensemble est mis en oeuvre par MIUI, basé sur Android Lollipop, et confiné dans un châssis métallique proposé en gris foncé, argent et or. Une belle proposition. Et tout ça pour quel prix ? Le Redmi 3 Pro sera vendu 899 yuan, soit 120 € environ contre 95 € pour le Redmi 3. Le lancement est programmé pour le 4 avril en Chine, premier jour du Mi Fan Festival que Xiaomi organise chaque année.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.