Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

HTC dévoile le One S9 sous Helio X10

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Surprise ! HTC n'a pas encore dit au revoir aux One. La gamme vient d'accueillir un nouveau que nous n'attendions pas. Il prend le nom de One S9 et se présente comme un bon et joli milieu de gamme, malgré un prix somme toute élevé.

Le lancement du HTC 10 aurait pu laisser penser que la gamme One était amenée à disparaître. Eh bien non, ou du moins pas tout de suite. Les One A9 et One X9 sont encore trop récents pour quitter le catalogue du Taïwanais mais, surtout, un nouveau modèle vient d'être dévoilé sur son portail allemand : le One S9. En voilà une surprise ! Mais est-elle bonne ou mauvaise ? Voyons donc ce que nous trouvons au menu.

HTC One S9

Un design très inspiré du One M9

A l'extérieur, ce One S9 reprend de nombreux éléments du One M9. Le châssis est là aussi métallique et bicolore. Comprenez que le cadre n'est pas de la même couleur que le dos, où nous retrouvons par ailleurs la forme arrondie et l'appareil photo carré du flagship de 2015. Les deux modèles sont donc pratiquement identiques de côté comme de dos.

Il n'y a finalement qu'à l'avant qu'ils diffèrent réellement. Dans le cas du One S9, la vitre de l'écran (en Gorilla Glass) se prolonge pour couvrir toute la surface avec, à chaque extrémité, des ouvertures longilignes pour les haut-parleurs BoomSound plutôt que des grilles métalliques. 

Ecran Full HD de 5 pouces, Helio X10 et appareil photo 13 mégapixels

A l'intérieur, c'est plutôt des One A9 et One X9 que se rapproche le One S9. Du premier, il semble retenir l'écran Full HD de 5 pouces, les 2 Go de RAM et 16 Go de ROM avec possibilité d'extension (microSD jusqu'à 2 To) ainsi que les appareils photo de 13 et 4 mégapixels avec OIS pour le premier. Le chipset est quant à lui hérité du second. Il s'agit donc de l'Helio X10 de MediaTek, avec huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz et modem 4G (Cat. 4).

Notez enfin que l'ensemble est alimenté par une batterie de 2840 mAh, comme sur le One M9, et mis en oeuvre par Android Marshmallow livré avec la surcouche Sense.

La proposition n'est pas inintéressante mais le prix risque tout de même de décourager plus d'un acheteur puisque HTC affiche le One S9 à 499 € tout de même. Reste désormais à savoir s'il sortira aussi chez nous mais nous ne tarderons sans doute pas à le savoir.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer