Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung aurait un nouveau Gear Fit à présenter, en plus d'écouteurs autonomes

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a visiblement de nouveaux accessoires à présenter aux sportifs. L'un serait une nouvelle version du Gear Fit de 2014 alors que l'autre serait une paire d'écouteurs autonomes et baptisée Gear IconX.

Vous vous souvenez du Gear Fit ? C'est le bracelet fitness que Samsung avait lancé aux côtés des Gear 2 en 2014. Sa simplicité d'utilisation et son look sympa, grâce aux bracelets interchangeables et à l'écran longiligne incurvé, lui avaient d'ailleurs rapidement permis de leur voler la vedette. Dommage, Samsung a décidé de ne pas le renouveler en 2015 mais ce sera apparemment pour cette année puisque des photos d'un nouveau modèle, en plus d'une paire d'oreillettes, sont apparues sur VentureBeat.

Samsung Gear IconX et Gear Fit 2

Plus fin et mieux équipé

Le Gear Fit serait donc bientôt de retour, mais quelles nouveautés faut-il attendre ? La plus importante, selon nos confrères, serait un GPS. En voilà une bonne nouvelle ! Il était tout de même embêtant de devoir courir avec un smartphone en plus du bracelet pour enregistrer le tracé ou ne serait-ce qu'obtenir des mesures de distances précises puisque le podomètre laissait à désirer. Le nouveau modèle devrait donc être entièrement autonome, grâce aussi au cardiofréquencemètre conservé au dos bien sûr.

Il apparaît également moins imposant grâce à la courbure accentuée de l'écran Super AMOLED, qui conserverait cependant bien la même taille : 1,84 pouces. Pas un mot sur la définition mais ce ne devrait pas être un problème puisque celle du premier modèle, à savoir 432 x 128 pixels, suffisait déjà amplement. Vous remarquerez enfin que Samsung a changé le système de fixation du bracelet, sans pour autant opter pour du standard. Il devrait donc toujours être possible de le changer, à condition de trouver un bracelet compatible.

Gear IconX : des écouteurs autonomes pour le sport

Comme indiqué plus tôt, le Gear Fit 2 n'est pas le seul accessoire que nous découvrons sur les photos de VentureBeat. Il y a également une paire d'oreillettes. Samsung l'aurait baptisée Gear IconX et il s'agirait là aussi d'un accessoire de fitness, si jamais le revêtement en silicone ne vous avez pas déjà mis la puce à l'oreille. Résistantes à l'eau et la poussière, ces petites oreillettes renfermeraient de quoi mesurer l'activité physique mais aussi de quoi écouter de la musique... sans smartphone ! On parle ainsi de 4 Go de mémoire embarqué et de contrôles sensitifs. Notez enfin que la boîte de rangement servirait aussi de chargeur. Pratique.

Ni prix ni date de sortie n'ont été communiqués par l'auteur des clichés mais, puisqu'il semble s'agir de produits finis, nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer