Xiaomi confirme l'existence de sa première montre connectée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi s'apprêterait bien à lancer sa première montre connectée. Déjà évoquée en début de mois avec un lancement annoncé dans le courant du trimestre, elle pourrait finalement se faire attendre un peu plus longtemps mais elle existerait bien. Un dirigeant l'aurait confirmé récemment.

Xiaomi n'est pas un simple fabricant de smartphones. Si c'est l'activité pour laquelle il est la plus connue par chez nous, son catalogue couvre des catégories diverses et variées allant de la Smart TV au vélo en passant par des purificateurs d'air et d'autres équipements domestiques. Il propose aussi un bracelet connecté, mais toujours pas de montre. C'est pourtant l'une des catégories dans lesquelles il aurait le plus de légitimité mais il faut croire que les résultats mitigés de ses concurrents l'ont quelque peu découragé, ou du moins encouragé à prendre son temps puisqu'il s'y intéresserait bien. Et cela devrait finalement se concrétiser cette année.

Une première montre en préparation

Si vous nous lisez régulièrement et portez un minimum d'intérêt à la start-up chinoise, vous vous souvenez peut-être que c'est le sujet a déjà été abordé par le passé. Et même pas plus tard qu'en début de mois. Il était alors question d'une montre conçue par Huami, partenaire de Xiaomi auquel nous devons déjà les Mi Band, et qui devrait sortir avant la fin du trimestre, avec la seconde génération de Mi Band justement. Une prévision sans doute un peu optimiste mais pas totalement fausse à en croire les propos de Liu De, co-fondateur et vice-président de Xiaomi, que rapporte GizmoChina.

Existence confirmée, mais lancement reporté

La bonne nouvelle, c'est que le dirigeant a confirmé l'existence de la montre lors d'une conférence donnée à Pékin. Mieux, il aurait même affirmé qu'elle était prête mais, la mauvaise nouvelle, c'est qu'elle ne devrait pas sortir dans l'immédiat pour autant. Il faudra encore attendre quelques mois. Comprenez que le lancement interviendra plus probablement dans la seconde moitié de l'année. Aucun autre détail n'a été donné mais rappelons tout de même que la montre devrait être équipée d'un écran et faire la part belle à une fonctionnalité particulière. Laquelle ? Mystère mais nous soupçonnons qu'il s'agisse du suivi d'activité.

En attendant d'en apprendre davantage, il semblerait que le lancement du Mi Band 2 ait, lui, bien été maintenu pour le trimestre en cours. On parle même du 10 mai prochain. Il nous donnera peut-être un petit aperçu de ce qu'il faut attendre de la Mi Watch, ou quel que soit le nom qui sera finalement donné à cette première montre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.