Xiaomi lance une montre GPS pour enfants : Mi Bunny

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi vient de lancer une première montre connectée en Chine mais ce n'est pas tout à fait celle que nous attendions. Elle a été baptisée Mi Bunny et s'adresse aux enfants, ou plus exactement aux parents inquiets de ne pas les avoir avec eux.

Xiaomi est l'un des rares constructeurs d'envergure à ne pas encore avoir de montre connectée en catalogue mais cela ne devrait plus durer. Le co-fondateur de la start-up a récemment confirmé qu'il y en avait bien une en préparation, ajoutant même qu'elle était déjà prête bien qu'elle ne devrait pas sortir avant le second semestre. En attendant, Xiaomi vient déjà de faire un premier pas sur ce segment en plein essor avec la Mi Bunny.

Xiaomi Mi Bunny

Une montre GPS pour rassurer les parents

Alors, de quoi s'agit-il ? La Mi Bunny est bien une montre connectée mais elle n'est pas vraiment comparable aux modèles d'Apple, Samsung ou Huawei. Il s'agit en fait d'une montre pour enfants. D'où son nom enfantin bien sûr, bien qu'elle en ait aussi un autre : Mitu Watch. L'idée n'est pas nouvelle. Nous avons déjà vu des modèles comparables chez Haier par exemple. Il s'agit plus d'un tracker GPS que d'une montre même si elle peut aussi donner l'heure, évidemment.

Le principe est donc assez simple. Les parents la mette au poignet de l'enfant et, grâce à une application Android dédiée, peuvent suivre ses allers-retours. En outre, il leur est également possible de définir un périmètre hors duquel la montre envoit automatiquement une alerte via Wi-Fi ou le réseau téléphonique puisqu'elle est également équipée d'une carte SIM. A noter qu'elle est également compatible Bluetooth pour l'appairage et, certainement, le paramétrage.

Un bouton SOS pour les enfants

Il est également important de noter que l'enfant peut aussi décider d'envoyer sa position s'il le souhaite grâce à un bouton SOS. Elle est alors accompagnée d'un enregistrement audio de secondes s'il a besoin de faire passer un message. Notez enfin que la Mi Bunny intègre une batterie de 300 mAh censée offrir jusqu'à six jours d'autonomie selon Xiaomi et qu'elle est entièrement faite de plastique et associée à un bracelet en silicone pour éviter les accrocs en cas de chocs.

La montre a été lancée au prix de 299 yuans en Chine, soit une quarantaine d'euros.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.