Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Rovio dévoile Angry Birds Action sur iOS et Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
rovio angry birds

À l’occasion de la sortie du film d’animation éponyme, la série Angry Birds se voit affubler d’une nouvelle déclinaison vidéoludique. Rovio vient en effet de dévoiler Angry Birds Action, un jeu qui mélange le flipper et le billard. Une variante amusante du jeu original.

Depuis le mois d’avril, Red, Chuck, Bomb, Mathilda et ses amis envahissent les salles obscures avec le premier film d’animation de la licence Angry Birds. Un film qui aura mis à genoux Rovio qui a dû revoir sa stratégie multimédia (et transmedia). Fini les ambitions démesurées, le studio finlandais va se recentrer sur les jeux freemium et la monétisation de l’audience de ses jeux, à commencer par les épisodes de sa licence fétiche qui marchent le mieux. Bien sûr, cela ne veut pas dire que l’entreprise ne développera pas de nouveaux jeux. La preuve en est : voici Angry Birds Action, une nouvelle déclinaison qui reprend l’univers de Red, Chuck et Bomb et l’adapte à un nouveau gameplay.

Entre le billard et le flipper

Angry Birds Action est un jeu freemium avec achat intégré, développé pour iOS et Android. Le principe est simple et reprend ceux de nombreux autres épisodes (de la licence ou de séries concurrentes comme Candy Crush Saga) : vous devez user de vos méninges et de votre adresse pour passer de niveau en niveau. Chaque niveau se décompose en plusieurs tableaux (de deux à trois) dans lesquels vous avez un objectif. Et vous avez plusieurs essais pour accomplir cet objectif. En fonction de votre score, vous cumulez des étoiles qui vous offrent chacune une clef pour ouvrir des coffres à trésor à la fin des niveaux. Il existe aujourd’hui 90 niveaux. Voilà qui est plutôt simple.

Angry Birds Action

La difficulté du titre vient évidemment du gameplay légèrement différent des autres Angry Birds, notamment des épisodes « canoniques » (Angry Birds, Friends, Seasons, Rio, Star Wars, Space, etc.). Comme dans les épisodes fondateurs, vous devez projeter votre oiseau dans un plateau, comme s’il était placé sur un lance-pierre. Cependant, le plateau est jonché d’obstacles et autres objets, comme des explosifs, des coffres à trésor, des ventilateurs, des bumpers et bien sûr des oeufs qu’il faut ramasser. L’idée est, comme dans un jeu mélangeant flipper et billard, de faire des bandes et des rebonds sur les différents éléments pour en toucher d’autres.

Un peu de « fan service »

Comme avec les autres Angry Birds, chaque oiseau a ses particularités. Bomb fait exploser ce qu’il touche, Chuck réalise des trajectoires courbes, Red se débarrasse des obstacles et Terence... bah, c’est Terence, quoi ! Quelques objets additionnels apportent un peu de gaieté à l’ensemble (comme les balles pour rebondir encore plus vite). Et les achats intégrés sont évidemment là pour vous faciliter la vie (quand ça devient un peu trop difficile). Jusqu’ici, c’est plutôt classique. Mais il y a un petit plus : ça s’appelle BirdCodes.

Angry Birds Action

BirdCodes, c’est l’idée géniale de Rovio. Avec les BirdCodes, vous pouvez débloquer des contenus additionnels dans le jeu. Ces codes sont des petits jetons qui se cachent dans les objets partenaires d’Angry Birds : vêtement chez H&M, sandwich chez McDonald’s, les jouets sous licence et bien sûr le film d’animation. Si vous activez le jeu lors d’une scène précise du film, le micro capte un bruit qui débloque un niveau bonus d’Angry Birds Action. Une bonne façon de passer du mobile au film et inversement.

Quelques informations pratiques pour finir : l’application pèse 321 Mo sur Android et 1,06 Go sur iPhone, elle est conseillée pour tous les joueurs de 3 ans et plus, elle est compatible avec Android 4.1 et supérieur (ou iOS 8.0 ou plus) et les achats intégrés coûtent de 0,99 euro à 74,99 euros. Et si vous aimez les Angry Birds, vous êtes clairement visé par ce titre. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer