Ulefone Future : un smartphone « borderless » à moins de 200 euros

Par Samir Azzemou

ulefone

Ulefone, à ne pas confondre avec Elephone, vient de dévoiler le prix de son nouveau smarpthone appelé Future : 200 dollars. Un prix intéressant pour un smartphone sans bordure et doté d’une fiche technique milieu de gamme.

Nous évoquons de plus en plus la ribambelle de marques chinoises installée à Shenzhen (Doogee, Elephone, Vernee, VK World, etc.). Et régulièrement, nous en présentons une nouvelle à l’occasion du lancement d’un nouveau modèle. C’est le cas aujourd’hui avec Ulefone qui vient d’annoncer la période de précommande pour son nouveau smartphone appelé Future. Un mobile qui a trois particularités : une fiche technique milieu de gamme correcte, un écran Full HD borderless de bonne facture et un prix très intéressant, mais progressif.

Un prix progressif

En effet, le mobile est proposé jusqu’à demain (4 mai 2016) au prix de 200 dollars, puis du 5 au 25 mai prochain à 240 dollars. Enfin, dès le 26 mai, il atteindra son prix de vente définitif  : 270 dollars. Qu’avons-nous pour ce prix ? Revenons donc sur les arguments ci-dessous : l’écran et la fiche technique. Le premier est une dalle de 5,5 pouces dont la définition atteint le Full HD. Cette dalle, protégée par du verre Gorilla Glass 3, est 2.5D sans bordure, une pratique qui devient de plus en plus courante sur le milieu de gamme.

Ulefone Future

À l’intérieur, nous retrouvons la star du milieu de gamme en Chine, l’Helio P10 de MediaTek, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 2 GHz avec un GPU ARM Mali-T860. Il est accompagné par 4 Go de mémoire vive, ce qui n’est pas si courant à ce niveau de prix, et 32 Go de stockage interne, extensible bien sûr par microSDXC. La batterie, signée Sony, dispose d’une capacité de 3000 mAh. Elle n’est pas amovible, mais elle est compatible Quick Charge.

Une fiche technique complète

Côté connectivité et capteur, la panoplie est complète : LTE catégorie 4, dual SIM 4G (une au format micro et une autre au format nano), WiFi n dual-band, Bluetooth 4.0, GPS (avec Glonass), lecteur d’empreinte digitale située sur la tranche de droite, radio FM et compatibilité Miracast. En photo, le capteur principal est un modèle Samsung ISOCELL de 16 mégapixels, le S5K3P3, avec autofocus à détection de phase. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.0 et d’un flash true-tone. La webcam, à l’avant, est un modèle standard de 5 mégapixels.

L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow. Le châssis est métallique avec de belles séparations pour les antennes réseau. Deux coloris sont proposés : gris et or (comme vous pouvez le constatez ci-dessus). Le smartphone mesure 8,6 mm d’épaisseur pour un poids de 185 grammes. Le port USB est de type C. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le site officiel pour partiper à la campagne de précommande. Sachez toutefois que la boîte contiendra moins d’accessoires (adaptateurs divers et protections) dans sa version à 200 dollars qu’à 240 dollars.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close