HTC dévoile le Desire 830 à Taïwan

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Après le Desire 825 apparu sur le stand de la marque taïwanaise sur le Mobile World Congress, c’est au tour du Desire 830 d’être officialisé. Un smartphone qui semble cependant n’être qu’une mise à jour du Desire 828 dans un châssis proche du X9. Présentations.

HTC a pris l’habitude depuis deux ans de multiplier les Desire en consacrant chaque modèle à certaines parties du globe, notamment la Chine. C’est ainsi par exemple que trois smartphones ont été présentés à Barcelone en février dernier par la marque taïwanaise, les Desire 530, 630 et 825, mais que deux d’entre eux seulement arriveront en France. Le Desire 630 fera donc l’impasse. Et nous pourrions craindre que ce soit également le cas du tout nouveau modèle présenté aujourd’hui même en Asie.

Un mélange entre le 828 et le One X9

Aux côtés du Desire 825, HTC a officialisé le Desire 830, un mobile que nous avons d’ores et déjà croisé dans nos colonnes le mois dernier et dont la commercialisation débutera en fin de semaine sur le marché domestique du constructeur. Visuellement et techniquement, le Desire 830 semble être un savant mélange de Desire 828, de Desire 728 et de One X9. Comprenez que le châssis en plastique est très similaire à la gamme Desire de 2015 et 2016, mais que HTC a tout de même porté sur son nouveau milieu de gamme deux haut-parleurs Boomsoud en façade pour un design, à l’avant, proche du X9.

Desire 830

Côté fiche technique, rien de bien surprenant. Nous retrouvons un écran Full HD de 5,5 pouces animé par le Helio X10 de MediaTek (octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz). Il est accompagné par 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSD) et une batterie non amovible de 2800 mAh. Soit une configuration très proche du Desire 828. Côté photo, nous retrouvons la même configuration que le Desire 828 ici aussi : un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur optique, flash LED et objectif ouvrant à f/2.0. Ce capteur est capable de filmer en Full HD à 1080p. La webcam est un capteur Ultrapixel de première génération à 4 mégapixels. Son objectif ouvre également à f/2.0.

Moins de 300 euros

WiFi n, Bluetooth 4.1, LTE, GPS et microUSB complètent l’ensemble. Le mobile fonctionne évidemment sur Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche Sense (il n’est pas précisé s’il s’agit de la même version que sur le HTC 10 testé dans nos colonnes il y a quelques jours). Toute cette électronique est bien rangée dans un châssis de 7,8 mm d’épaisseur.

Deux coloris sont annoncés : rouge et bleu. Son prix : 9990 dollars taïwanais, soit 270 euros environ. Compte tenu de la présence en France du Desire 825 et du One A9, il n’est pas certain que HTC choisisse d’y commercialiser ce modèle. Mais une surprise (bonne ou mauvaise, à vous de juger) n’est pas impossible. Pour rappel, le Desire 825 devrait arriver sur les étals des boutiques au mois de mai.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.