Huawei MediaPad M2 7.0 : une tablette 4G avec lecteur d'empreinte pour moins de 250 €

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Avec le G9 Lite a été présentée une nouvelle tablette en Chine : la MediaPad M2 7.0. Huawei l'a évidemment baptisée ainsi en référence à son écran, qui en fait aussi le plus petit modèle de sa gamme mais la taille ne fait pas tout...

Huawei a finalement levé le voile sur la déclinaison allégée du P9 en Chine (même si elle complètera plutôt la gamme G là bas). Une bonne surprise qui n'est pas arrivée seule. Un second appareil a en effet été présenté à ses côtés. Il ne s'agit pas d'un smartphone mais d'une tablette. Elle semble descendre directement de la MediaPad M2 lancée avec les P8 l'année dernière tout en adoptant un format encore un peu plus compact.

Huawei MediaPad M2 7.0

Ecran 7 pouces, Snapdragon 615 et lecteur d'empreinte

Comme l'indique son nom, la MediaPad M2 7.0 est équipé d'un écran Full HD de 7 pouces. C'est donc le plus petit modèle de la série, les autres proposant des écrans de 10,1 et 8 pouces, mais pas nécessairement le moins capable grâce au Snapdragon 615 de Qualcomm et les 3 Go de RAM qui l'accompagnent. C'est par ailleurs le seul à proposer un lecteur d'empreinte, à retrouver sur la tranche comme sur le Honor 7i.

S'ajoutent à cela 16 ou 32 Go de stockage avec la possibilité d'ajouter une carte microSD dans les deux cas, un premier appareil photo de 13 mégapixels avec flash LED au dos et un second de 5 mégapixels à l'avant, une suite de connectivités comprenant le Wi-Fi b/g/n et le Bluetooth en plus de la 4G apportée par le chipset de Qualcomm ainsi qu'une batterie de 4360 mAh pour alimenter l'ensemble.

Android Marshmallow aux abonnés absents

La configuration n'est donc pas inintéressante. Dommage en revanche que Huawei ait décidé de livrer cette petit MediaPad M2 sous Android 5.1 Lollipop. Un choix d'autant plus incompréhensible que Marshmallow s'est déjà imposé pour les nouveautés du rayon smartphone, comme le G9 Lite d'ailleurs. Attendons toutefois de savoir si cette tablette arrivera chez nous avant de râler.

Pour l'heure, elle n'a été annoncée que pour la Chine où elle devrait être disponible à partir du 11 mai prochain en quatre coloris : blanc, rose, bleu et or. Quant aux prix, la version 16 Go est affichée à 1599 yuans et la 32 Go à 1799 yuans, soit 215 et 240 euros environ.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer