promo red by sfr

Samsung Galaxy Tab S2 8.0 : Android Marshmallow commence à être déployé

Par Mathieu Freitas

samsung

Après la Galaxy Tab S2 9.7, c'est au tour de la version 8 pouces d'entamer sa migration vers Marshmallow. La mise à jour a déjà commencé à être déployée, mais pas en France toutefois. Il faudra donc encore attendre un peu.

Android Marshmallow progresse doucement mais sûrement dans le catalogue de Samsung. Outre les nouveaux appareils qui l'intègrent nativement comme les Galaxy S7, les anciens sont de plus en plus nombreux à bénéficier d'une mise à jour. Les Galaxy S6 ont été les premiers puis d'autres smartphones ont suivi avant qu'arrive enfin le tour des tablettes. Le déploiement a débuté le mois dernier pour la Galaxy Tab S2 9.7. Le modèle 8 pouces est désormais aussi concerné.

Samsung Galaxy Tab S2

La petite Galaxy Tab S2 déjà mise à jour au Royaume-Uni

Une fois n'est pas coutume, c'est de SamMobile que nous vient l'information. Nos confrères ont constaté que la Galaxy Tab S2 8.0 avait commencé à recevoir Marshmallow au Royaume-Uni. Il s'agirait pour l'heure uniquement du modèle Wi-Fi (SM-T710) mais cela ne devrait logiquement pas trop tarder pour le modèle 4G (SM-T715) alors que la disponibilité de la mise à jour devrait également s'étendre géographiquement dans les jours qui viennent.

Quelles nouveautés attendre ?

Concernant la mise à jour en elle-même, elle est numérotée T710XXU2CPD9 et il est intéressant de souligner qu'elle inclut le patch de sécurité du mois d'avril en plus de la dernière version d'Android (6.0.1 Marshmallow) et des nouveautés qui vont avec. La liste inclut pour rappel un système de permissions à la carte pour les applications, Now on Tap, 200 emojis supplémentaire ainsi qu'une API native pour les lecteurs d'empreinte avec un gain de réactivité à la clé.

Comme indiqué plus tôt, la mise à jour n'est pas encore arrivée chez nous mais nous avons bonne espoir de la voir débarquer rapidement. Vous pouvez donc commencer à surveiller les mises à jour depuis la rubrique dédiée des Paramètres. A noter aussi que les plus impatients pourront télécharger le firmware depuis le serveur de SamMobile mais il faudra évidement l'installer manuellement...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close