promo red by sfr

Le Samsung Galaxy C5 se dévoile avec un châssis unibody en métal

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung a une nouvelle gamme de smartphones en préparation. Elle prendra la lettre C et elle continue de se dévoiler au fil des fuites. Après l'équipement, c'est à un aperçu du châssis de l'un des premiers modèles que nous avons droit.

La gamme Galaxy a gagné en lisibilité grâce aux gammes à une lettre mais elle ne s'est certainement pas apauvrie comme nous le pensions au début de la restructuration. Les gammes se sont rapidement multipliées avec l'arrivée de nouveaux modèles A, J, E puis On. Et une nouvelle devrait encore arriver cette année. Elle prendrait la lettre C. Les fiches techniques des deux premiers modèles, les C5 et C7, ont déjà filtré. Et voilà que nous arrivent, via NoWhereElse, quelques photos pour nous montrer à quoi ils devraient ressembler.

Samsung Galaxy C5

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les photos en question montrent plus particulièrement le Galaxy C5 mais le C7 reprendra logiquement le même châssis à la différence qu'il sera très certainement plus grand : 5,5 pouces contre 5 ou 5,2 pouces, comme dans les autres gammes. Ce n'est pas tout à fait ce qu'indiquait GFXBench mais le benchmark n'est pas vraiment une référence lorsqu'il est question de taille. Nous préférons donc nous fier à notre intuition mais revenons-en plutôt au châssis et son aspect.

Un châssis unibody en métal

La première chose à noter, c'est qu'il est entièrement fait de métal. Les bandes de séparation pour les antennes qui traversent l'arrière sont un signe qui ne trompent généralement pas. Il semble même s'agir d'un châssis unibody. Comprenez qu'une seule pièce a été utilisée et modelée pour couvrir les tranches et le dos. Une première chez Samsung ! On retrouve toutefois sa patte au niveau de l'appareil photo carré et légèrement protubérant au dos, comme sur les Galaxy S6/S7, ainsi qu'avec l'incontournable bouton sous l'écran, en espérant tout de même y trouver un lecteur d'empreinte dans ce cas.

Samsung Galaxy C5

Compte tenu du positionnement, il n'y a pas réellement de raison de douter. Les Galaxy C semblent bien partis pour détrôner les Galaxy A sur le segment milieu de gamme avec une configuration pour le moins intéressante.

Ecran Full HD, Snapdragon octa-core et appareil photo 16 mégapixels

Elle est pratiquement identique dans les deux cas avec un affichage Full HD, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et des appareils photo 16 et 8 mégapixels. Seules variables : la taille de l'écran, qui devrait entraîner la capacité de la batterie au passage, et le chipset. Un Snapdragon 617 est attendu à bord du Galaxy C5 alors que l'autre serait animé par un Snapdragon 625. Un bon chipset dans les deux cas. Les deux modèles devraient évidemment aussi intégrer la même version d'Android et, bonne nouvelle, c'est Marshmallow qui serait au programme.

Reste désormais à attendre l'officialisation pour découvrir les prix auxquels seront proposés les Galaxy C. Avec un tel équipement et un châssis métallique, nous craignons malheureusement qu'ils soient un peu élevés, voire même beaucoup...

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.