promo red by sfr

Samsung Galaxy C7 : un milieu de gamme compatible 4K en vidéo ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung s'apprête de toute évidence à lancer une nouvelle gamme C, et il ne devrait pas le faire avec un seul smartphone. Le Galaxy C5 sera accompagné, au moins, du Galaxy C7 qui vient lui aussi de commencer à faire parler de lui.

Une nouvelle gamme est en préparation chez Samsung. Après le A, le J ou encore le E, c'est la lettre C qu'a choisi le Coréen. Nous le savons depuis le mois dernier mais il semblerait que les premiers modèles qui la composeront soient désormais sur le point de voir le jour. Les, car il y en aurait effectivement plusieurs de prévu dès le lancement. Nous avons découvert l'existence du Galaxy C5 grâce à Geekbench hier et voilà qu'un Galaxy C7 (SM-C7000) vient également d'apparaître, mais dans un rapport signé AnTuTu et partagé sur Weibo cette fois.

Premier Galaxy sous Snapdragon 625

L'avantage d'AnTuTu sur Geekbench, c'est qu'il voit un peu plus loin que le chipset et la mémoire. C'est donc un rapport un peu plus complet auquel nous avons droit pour le Galaxy C7, qui se présente ainsi comme un solide milieu de gamme. Le premier élément intéressant à relever est le chipset puisqu'il est identifié comme le Snapdragon 625. C'est un modèle récent et que nous n'avons pas encore croisé très souvent. Composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu'à 2 GHz, il est associé à un GPU Adreno 506 et un modem X9 compatible LTE cat. 7. Il est en outre compatible 4K en enregistrement vidéo, comme les 650/652.

Appareil photo 16 mégapixels, 4 Go de RAM et écran Full HD

Puisque nous sommes dans le sujet, profitons en pour noter que le Galaxy C7 est équipé d'un capteur principal de 16 mégapixels et d'un second de 8 mégapixels. Le reste de l'équipement inclut 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi qu'un écran Full HD. La taille n'est pas précisée mais le chiffre 7 indique qu'il s'agit d'un grand modèle dans la nouvelle organisation de Samsung. Les Galaxy A7 et J7 sont ainsi équipés d'écrans de 5,5 pouces. Il en est probablement de même pour le C7. Enfin, Android 6.0.1 est donné comme chef d'orchestre.

Dans l'ensemble, ce nouveau modèle propose une configuration loin d'être inintéressante et se positionne même au-dessus du Galaxy A7 (2016) au niveau de la mémoire, du chipset mais aussi des appareils photo. Nous évoquions justement hier la possibilité que la prise de vue soit la spécialité des Galaxy C. Nous campons donc sur notre position, en attendant d'en apprendre plus au moins.

Rapport AnTuTu

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.