promo red by sfr

De nouvelles images du Sony Xperia C6 Ultra

Par Mathieu Freitas

sony

Le Xperia C5 Ultra devrait bien avoir un successeur cette année. Il a même déjà commencé à faire parler de lui et voilà que quelques images viennent d'arriver sur la Toile.

Alors que les préparatifs ont enfin commencé pour le lancement commercial des Xperia X, les fuites nous donnent déjà un aperçu des prochains smartphones à venir chez Sony. Trois au moins sont attendus. En plus du très prometteur Xperia M Ultra, deux autres sont récemment apparus sur GFXBench dont un qui pourrait bien être, compte tenu de l'équipement photo relevé, le Xperia C6 Ultra que nous attendons depuis le mois de janvier. C'est d'ailleurs ce que semble aujourd'hui confirmer Evan Blass via son site NoWhereElse, avec quelques images en prime.

Sony Xperia C6 Ultra

Plus de haut-parleur à l'avant

Nous y découvrons un smartphone très proche des autres Xperia. L'habituel design omnibalance est toujours présent avec, potentiellement, un cadre métallique même si cela reste à confirmer. Quelques changements importants sont en revanche à noter en comparaison du Xperia C5 Ultra plus particulièrement. Nous retrouvons évidemment l'imposante webcam pour les selfies, puisque c'est la spécialité des Xperia C, mais l'écran semble mieux centré dans la hauteur et le haut-parleur a libéré la face avant pour intégrer la tranche du bas, à droite de la prise microUSB.

Plus de changements attendus à l'intérieur

C'est néanmoins sur le plan technique que les deux modèles diffèreraient le plus. Le Xperia C6 Ultra inclut un chipset un peu plus puissant que celui de son prédécesseur, le MT6755 cadencé à 1,9 GHz, mais surtout des capteurs mieux définis. De 13 mégapixels à l'avant et l'arrière, ils passent respectivement à 16 et 20 ou 21 mégapixels. Le reste serait pratiquement identique : écran Full HD de 6 pouces, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensible. Pas de quoi faire une révolution mais une belle évolution tout de même pour les amateurs de photo.

Reste désormais à savoir quand et à quel prix sera lancé ce Xperia C6 Ultra mais quelque chose nous dit que nous avons encore largement le temps de le voir venir. Sony ne le lancera certainement pas avant le second semestre.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.