Deux nouveaux smartphones Sony repérés sur GFXBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a prévu un joli programme pour ce premier semestre 2016 avec le lancement des Xperia X mais le second ne devrait pas être mal non plus. Deux modèles à venir viennent encore d'être découverts, et ils montrent de belles évolutions sur l'entrée et le milieu de gamme.

Sony a inauguré une nouvelle série de smartphones X avec trois modèles qu'il a présentés au dernier MWC mais dont le lancement devrait l'occuper jusqu'à l'été. Et ensuite ? Ils devraient évidemment en lancer d'autres ! Un Xperia M Ultra avec double appareil photo au dos a déjà été évoqué la semaine dernière et voilà que deux autres modèles à venir viennent d'apparaître dans la base de données de GFXBench, avec un aperçu de leurs principales caractéristiques techniques bien sûr.

Un milieu de gamme doué en photo...

Le premier est référencé sous le numéro de modèle F3216 et il semble s'agir d'un milieu de gamme conçu pour les amateurs de photo et même de selfie. Il serait ainsi équipé d'un capteur principal de 21 mégapixels et d'un second de 16 mégapixels. Vous remarquerez que c'est la résolution la plus élevée pour un smartphone Sony à l'avant. Aucun des modèles actuels ne montent aussi haut.

Ce ne devrait cependant pas être le seul à proposer un tel capteur à l'avant dans le futur puisque celui du Xperia M Ultra serait similaire, et bien mieux entouré qui plus est puisque le reste de la fiche technique de ce F3216 est pour le moins classique : écran Full HD de 4,6 pouces, chipset octa-core MT6755 cadencé à 1,9 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Le tout, animé par Android 6.0 Marshmallow.

...et un entrée de gamme bien équipé

Le second modèle récemment ajouté à la base de données de GFXBench porte le numéro de modèle F3311 et, contrairement à ce que pourrait laisser penser la numérotation, il se positionnerait en-dessous du F3216 avec un écran HD de 4,6 pouces, un chipset quad-core MT6735 couplé à 1,5 Go de RAM, 16 Go de stockage et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le tout, toujours animé par Android Marshmallow bien sûr.

Des smartphones réellement compacts ?

Vous remarquerez que les deux modèles sont référencé avec la même taille d'écran et qu'elle est pour le moins inhabituelle, bien que Sony ait bien des modèles du même format en catalogue. Ce sont les Xperia Zx Compact. Compte tenu des configurations associées, il paraît peu probable qu'il s'agisse de successeurs. Nous miserions donc plutôt sur une erreur de la part de GFXBench puisqu'il l'a fait souvent.

Dans tous les cas, cette découverte reste intéressante et prometteuse (surtout pour le premier) et nous avons hâte d'en apprendre davantage et notamment quelles gammes viendront compléter ces deux nouveaux modèles. Compte tenu de l'équipement du premier, et notamment de la webcam, nous miserions dans son cas sur la série C.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.