SFR RED 40 Go = 10

Le HTC One M9 de retour avec une Prime Camera Edition

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Alors que le HTC 10 s'apprête à arriver dans le commerce, son prédécesseur vient de faire son retour avec une nouvelle déclinaison en Pologne : le One M9 Prime Camera Edition.

Le HTC 10 a peut-être pris la place des One mais l'ancienne gamme phare n'est visiblement pas près de disparaître pour autant. Au contraire, le Taïwanais semble même plus déterminé que jamais à l'imposer durablement sur le milieu de gamme en l'enrichissant régulièrement de nouveaux modèles. Un One S9 a été présenté pas plus tard que la semaine dernière pour épauler les One A9 et X9, et en voici déjà un autre : le One M9 Prime Camera Edition.

HTC One M9 Prime Camera Edition

Comme vous l'aurez compris, il ne s'agit pas tout à fait d'un nouveau modèle mais d'une déclinaison du One M9 de 2015. Le design est ainsi repris à l'identique alors que l'équipement change, mais certainement pas comme vous le pensez. Qui dit Prime dit généralement améliorations mais pas chez HTC. Le One M9 Prime Camera Edition n'a rien de mieux que l'original. Pas même la caméra. C'est donc l'inverse. Il est moins bien équipé et rentre ainsi dans le rang des One de nouvelle génération.

Helio X10, 2 Go de RAM et appareil photo 13 mégapixels

Premier changement important, le Snapdragon 810 est abandonné. C'est un Helio X10 signé MediaTek qui prend sa place, soit le chipset des One X9 et S9. La mémoire est également touchée. La capacité passe de 3 à 2 Go pour la RAM et de 32 à 16 Go pour le stockage. Heureusement, le port microSD est conservé. Notez enfin que l'appareil photo de 21 mégapixels au dos est remplacé par un modèle 13 mégapixels. Il y a toutefois du bon aussi. L'optique est plus lumineuse (F/2.0 contre F/2.2) et la stabilisation est ajoutée.

Les autres composants sont conservés. Cela inclut tout d'abord un écran Full HD de 5 pouces que nous retrouvons entre les deux haut-parleurs BoomSound à l'avant. S'ajoutent à cela une webcam avec capteur UltraPixel (4 mégapixels) ainsi qu'une batterie de 2840 mAh. Le tout est bien évidemment animé par Android très certainement livré en version Marshmallow mais ce n'est pas précisé.

Le HTC One M9 Prime Camera Edition est déjà disponible en Pologne à en croire ce qu'il se raconte sur Android.com.pl. Il y serait même vendu à partir d'un zloty symbolique avec les forfaits, ce qui semble en faire une plutôt bonne affaire. Reste désormais à savoir s'il arrivera également chez nous.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer