Encore des photos du OnePlus 3

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le OnePlus arrive. Il est encore difficile de dire quand exactement mais c'est certain. Plusieurs photos ont déjà montré le prochain « flagship killer » et de nouvelles sont encore arrivées sur la Toile il y a quelques heures.

Si vous faites partie de la communauté de OnePlus, vous n'êtes certainement pas sans savoir que la firme prépare actuellement son troisième flagship. Vous l'attendez même peut-être avec impatience, d'autant qu'il devrait être annoncé dans le courant du mois. C'est en tout cas ce qu'annonçent les rumeurs mais aucun message officiel n'est encore venu le confirmer. Un silence peu rassurant compte tenu des habitudes de OnePlus. De là à perdre espoir, il est encore un peu tôt. Le OnePlus 3 est en bonne voie. C'est certain puisqu'il a déjà pu être pris en photo, et en voici encore de nouvelles.

OnePlus 3

Identité confirmée, ou presque

Ce ne sont donc pas les premières puisque nous en avons déjà relayées quelques unes hier. Elles semblent d'ailleurs provenir de la même source puisque l'identifiant au dos du prototype est le même et, cette fois, plus de doute possible. Il s'agit bien du OnePlus 3 ou, du moins, d'un smartphone OnePlus. Le logo de la firme apparaît clairement à l'écran sur l'un des clichés. Il faudra donc très certainement dire adieu au fameux revêtement sandstone pour le capot cette année...

Vitre à l'avant, métal sur les tranches et le capot

En effet, le nouveau modèle est entièrement couvert de métal au dos. Une bonne chose en soi mais nous aurions apprécié une petite touche d'originalité plutôt qu'un design déjà vu et revu entre les One Mx de HTC et, dernièrement, les Galaxy C de Samsung même si ces derniers ne sont pas encore sortis. Pas de surprise non plus à l'avant. Le OnePlus 3 reprend plus ou moins la façade du OnePlus 2, avec le bouton sous l'écran pour le lecteur d'empreinte. Vous remarquerez également que les trois boutons des tranches ont été conservés.

Notre première impression se confirme donc, et ce n'est pas vraiment une bonne chose. Il est d'autant plus décevant de voir OnePlus rentrer finalement dans le rang alors qu'il prône l'anti-conformisme avec son slogan « never settle » mais nous espérons au moins qu'il se rattrapera avec l'équipement et, pour l'heure, les fuites sont plutôt rassurantes à ce sujet. C'est déjà une bonne chose...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du OnePlus 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.