OnePlus 3 : les premiers clichés volés du prochain flagship killer ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le OnePlus 3 pourrait être dévoilé avant la fin du mois de mai. En attendant, le troisième flagship killer de la start-up chinoise fera l’objet de quelques indiscrétions. En voici peut-être une nouvelle sous la forme de deux photos volées.

OnePlus prépare actuellement son troisième modèle porte-étendard (sans compter donc le OnePlus X). Selon les rumeurs les plus insistantes, le téléphone pourrait être officialisé dans le courant du mois de mai. Soit potentiellement durant les 20 prochains jours si le smartphone ne souffre d’aucun retard fâcheux. Cependant, cela fait déjà plusieurs mois que les fuites dévoilent, petit bout par petit bout, tous ses secrets. Notamment ceux qui concernent sa plate-forme technique.

Le lecteur d'empreinte toujours sous l'écran

En revanche, son design n’a été que très peu abordé. Jusqu’à maintenant. Deux clichés, lesquels accompagnent cet article, ont en effet été publiés sur le réseau social Weibo en ce début de semaine. Selon l’auteur, il s’agirait du OnePlus 3, même si nous avons un sérieux doute sur cette affirmation, tant le design de ce téléphone est éloigné des deux derniers haut de gamme de la start-up chinoise.

Oneplus 3 photo weibo Oneplus 3 photo weibo

Observons les clichés d’un peu plus près. Le premier présente l’avant de l’appareil. Nous pouvons voir un bel écran 2.5D souligné par un bouton physique très similaire à celui du OnePlus 2 (avec le lecteur d’empreinte digitale caché à l’intérieur). Jusqu’ici rien de très étonnant. À l’écran, nous pouvons observer une interface qui pourrait être celle d’OxygenOS (l’emplacement des icônes en bas de l’écran est strictement la même que celle du OnePlus 2 au sortir de la boîte). Enfin, l’absence de logo répond à celle des autres modèles de la marque.

Un design qui manque d'originalité

Passons à la seconde photo avec l’arrière. C’est ici que nous avons un doute, car le mobile ressemble beaucoup à un mobile Huawei ou HTC, notamment à cause des séparations « anti-antennagate » en haut et le capteur photo protubérant au centre. OnePlus nous a habitués avec ses trois mobiles précédents à un design plus original. Il semble que sur les tranches, nous retrouvions les trois touches mécaniques du OnePlus 2 : la mise en marche, le volume et l’activation du mode silencieux. Et surtout, où est passé le revêtement Sandstone que OnePlus apprécie tant ?

Sous cette forme, le OnePlus 3 fait clairement dans le classicisme de la téléphonie chinoise. Heureusement, un smartphone n’est pas seulement défini par son design, mais aussi par sa plate-forme. Selon les rumeurs diverses, le troisième flagship killer pourrait embarquer un Snapdragon 820, 4 ou 6 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage interne et un écran Full HD de 5 pouces. D’autres surprises devraient nous être dévoilées dans les jours prochains grâce aux benchmarks et aux certifications.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du OnePlus 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.