OPPO Reno2

Google Tango : Lenovo dévoilerait la version phablette en juin

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Le 9 juin prochain, Lenovo tiendra une grande conférence durant laquelle plusieurs smartphones devraient être dévoilés. Le programme des festivités intègrerait notamment la phablette Tango promise cet hiver.

Au dernier CES de Las Vegas, Google et Lenovo ont tenu une conférence de presse commune. À cette occasion, les deux partenaires ont présenté le portrait-robot du premier smartphone doté de la technologie de modélisation 3D en temps réel développée dans le cadre du projet Tango. Il s’agira d’une phablette de grande taille avec un chipset Qualcomm (certainement le Snapdragon 820 ou quelque chose d’approchant) qui sera vendu au prix de 500 dollars environ. Les deux partenaires indiquaient alors que l’officialisation aurait lieu dans le courant de l’été. Depuis cette excellente nouvelle, le projet Tango n’a pas fait parler de lui.

Tango absent du Google I/O ?

Jusque très récemment, nous pensions que Google profiterait de sa conférence des développeurs, qui aura lieu à la fin du mois à Mountain View (et non plus en juin à San Francisco), pour apporter une mise à jour sur les projets d’ATAP, dont Ara et Tango. D’autant que la division des projets spéciaux va très prochainement faire l’objet d’une restructuration pour être intégrée à un ensemble beaucoup plus vaste, gérée par Rick Osterloh, l’ancien PDG de Motorola. Cependant, il faudra peut-être attendre un peu plus longtemps.

Car le 9 juin, Lenovo organisera sa propre conférence à San Francisco. Nous vous en parlions il y a quelques jours, puisque certaines rumeurs affirment que le groupe chinois en profitera pour présenter plusieurs terminaux, aussi bien des Moto que des « Vibe » (même si ceux-ci n’en portent pas toujours le nom). Un autre produit y sera dévoilé : la phablette Tango. L’information est tout ce qu’il y a de plus officielle, puisqu’elle émane d’un communiqué de presse de la firme.

Une alternative économique au Vive Pre de HTC ?

Dans son communiqué, Lenovo explique que le premier smartphone issu du projet Tango est capable de modéliser l’environnement proche en 3D en temps réel, avec des usages qui touchent notamment le jeu vidéo et la navigation, mais également tous les usages liés à la réalité virtuelle et la réalité augmentée, comme l’architecture, la décoration, le tourisme, etc. Étonnamment, dit comme cela, Tango devient presque une alternative au Gear VR de Samsung, Cardboard de Google et autres casques exploitant un mobile. Plus loin encore, il s’agirait presque d’une alternative autonome (et économique) au PlayStation VR de Sony et au HTC Vive Pre.

Cette grande conférence ne sera pas dédiée à Tango, même s’il s’agira certainement de l’une des principales innovations présentées. Les thèmes abordés iront de la réalité virtuelle (avec Tango donc) aux objets connectés, en passant par le cloud computing, les PC et la téléphonie. De nouveaux mobiles Motorola y seront dévoilés (ou montrés à nouveau puisqu’une conférence Motorola est prévue le 17 mai). Enfin, des prototypes Lenovo et Motorola y seront visibles. Beaucoup de nouveautés au programme donc. Et un mois à attendre d'ici là... Retrouvez ci-dessous le teaser vidéo officiel de l'événement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer