Meizu PRO 6 : la déclinaison Exynos au-dessus des 400 € en Chine ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le PRO 6 de Meizu a déjà été officialisé mais les rumeurs n'en démordent pas. Il y aura bien, selon elles, un modèle sous Exynos 8890. Une première estimation du prix est même évoquée aujourd'hui.

Voilà un mois jour pour jour que le PRO 6 a été présenté. Et pourtant. Le smartphone continue d'alimenter les rumeurs. Pas plus tard qu'en début de semaine, l'existence d'une déclinaison sous Exynos 8890 plutôt que sous Helio X25 était à nouveau évoquée et même presque confirmée à l'aide d'une capture d'écran. Encore faudrait-il qu'elle soit authentique. C'est évidemment là tout le problème. Enfin, ce n'en est visiblement pas un pour tout le monde puisque certains s'imaginent déjà au lancement à en croire ce que rapporte MobiPicker.

Première estimation du prix

C'est le cas d'un jeune utilisateur de la plateforme de micro-blogging Weibo qui vient d'y partager une première estimation du prix de vente de cette éventuelle déclinaison. Il serait selon lui supérieur à 3000 yuans, soit au-dessus des 400 € et au-dessus, également, de la version 64 Go du PRO 6 que l'on connaît aujourd'hui (2799 yuans). Cela n'a évidemment rien de surprenant. Le smartphone gagnerait en puissance avec l'Exynos 8890 et il est plutôt logique que Meizu s'en serve pour monter le prix. Pourquoi se donner tant de mal sinon ?

Meilleur chipset, mais peut-être aussi un écran incurvé

Et il semblerait qu'il ait encore un autre atout dans son jeu. Toujours selon la même source, le chipset ne serait pas la seule particularité du nouveau modèle. Il y en aurait une seconde. Son écran serait incurvé. Voilà qui ressemble de plus en plus au Galaxy S7 Edge, même s'il reste encore la taille et la définition de cet écran à découvrir puisque ce n'est pas précisé. A moins que ce ne soit le signe qu'il n'y aura pas de changements à ces niveaux-là ?

Ce serait d'ailleurs assez logique puisqu'il se racontait jusqu'ici que la déclinaison Exynos du PRO 6 conserverait les autres composants, à savoir l'écran QHD de 5,2 pouces, les 4 Go de RAM, les appareils photo de 21 et 5 mégapixels, avec flash à 10 LED pour le premier, ainsi que la batterie de 2560 mAh à recharger par USB-C. L'écran pourrait donc simplement changer de forme. Reste à attendre la présentation officielle pour en avoir le coeur net, si elle a lieu un jour.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu Pro 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer