Samsung Galaxy S7 : Always On Display devient programmable

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung vient de mettre à jour la fonction Always On Display des Galaxy S7. Les nouveautés sont peu nombreuses mais il y en a tout de même une importante. La fonction peut désormais être programmée.

Avec les Galaxy S7 est arrivée une nouvelle fonctionnalité baptisée Always On Display. Le principe est simple. Il consiste à garder une partie de l'écran allumé en tout temps afin d'y afficher les informations les plus consultées par l'utilisateur. Pratique, mais aussi économique en énergie. L'affichage est optimisé pour en utiliser le moins possible et les sorties de veilles intempestives ne sont plus nécessaire. Une sorte de Glance Screen (Nokia) revisité à la sauce Touchwiz et avec davantage d'options. Et voilà que de nouvelles arrivent encore d'ailleurs.

Des plages horaires pour activer/désactiver Always On Display automatiquement

En effet, selon SamMobile, Samsung vient de mettre à jour son écran permanent. Parmi les nouveautés apportées figurent notamment la possibilité de définir une plage horaires lors de laquelle la fonctionnalité est active. Au final, l'écran permanent n'est plus permanent mais il est vrai qu'il n'est pas franchement utile pendant la nuit par exemple. Autant le désactiver pour ménager davantage encore la batterie donc. C'était évidemment possible manuellement mais la programmation facilite grandement la tâche.

Samsung Galaxy S7

Les autres nouveautés incluent Word Clock, qui remplace Dual Clock pour afficher jusqu'à quatre fuseaux horaires simultanément, ainsi qu'une autre réservée au Galaxy S7 Edge puisqu'elle concerne Night Clock. Il s'agit pour rappel de l'affichage de l'heure façon radio-réveil sur le bord de l'écran. La durée maximale d'utilisation passe à 18 heures. A noter que si Always On et Night Clock sont activées en même temps, c'est le second qui l'emporte.

L'ensemble est regroupé dans la mise à jour d'Always On Display. Pour la télécharger, dans le cas où elle ne l'est pas automatiquement, c'est dans la section dédiée des paramètres de l'écran qu'il faudra la chercher.

Acheter le Samsung Galaxy S7 Edge au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.