Le YU Yunicorn reporté à la fin du mois

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yu

YU devait dévoiler son nouveau flagship, le Yunicorn, aujourd'hui. Finalement, il faudra se contenter d'une nouvelle date de lancement puisqu'il a été reporté. Rendez-vous à la fin du mois.

Un nouveau smartphone devait voir le jour en ce 19 mai : le Yunicorn. Un nom de créature mythique pour un smartphone qui l'est aujourd'hui tout autant puisqu'il n'existe toujours qu'à travers les promesses alléchantes de YU. Il devait notamment donner un nouveau sens au terme « flagship » mais ce sera pour une autre fois. Le lancement a finalement été reporté à cause d'une élection importante. Quel est le rapport ? La marque a sans doute eu peur de ne pas recevoir l'attention qu'elle attend de la part des médias locaux.

YU Yunicorn

Lancement reprogrammé à la fin du mois

Le Yunicorn restera donc au chaud un peu plus longtemps que prévu, mais jusqu'à quand exactement ? YU n'a pas perdu de temps pour reprogrammer le lancement. Il aura lieu à la fin du mois et plus précisément le 31 mai. Un changement de programme qui ne semble pas altérer la confiance de la marque alternative du groupe indien Micromax puisque son discours sur la nouvelle définition du flagship est toujours le même.

Espérons donc que nous ne serons pas déçus. C'est évidemment le risque quand on promet beaucoup mais les rumeurs sont rassurantes. Le Yunicorn a en effet déjà fait parler de lui, et il semblerait au moins qu'il ait tout d'un flagship.

Ecran QHD, Snapdragon 820, appareil photo 21 mégapixels...

Un écran QHD de 5,2 ou 5,5 pouces a ainsi été évoqué, en plus d'un Snapdragon 820 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. Le smartphone est également attendu avec 32 Go de mémoire interne, des appareils photo de 21 et 8 mégapixels et un lecteur d'empreinte. Le tout serait animé par Android 6.0 Marshmallow livré en version stock et non au sein de CyanogenOS, YU et les développeurs de la ROM ayant finis par prendre des chemins différents.

Voilà donc une configuration intéressante et certainement digne d'un flagship. De là à parler de révolutionner l'idée du flagship, nous ne sommes pas encore convaincus mais YU aura peut-être d'autres arguments à faire valoir à la fin du mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer