Micromax présentera le prochain Yu la semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yu

Yu, la marque alternative de Micromax, prépare encore le lancement d’un nouveau smartphone. Quelques semaines à peine après avoir officialisé le Yureka Note, Micromax lèvera le voile sur le Yunicorn. La date : le 19 mai prochain.

Le 17 mai, Motorola et Lenovo officialiseront l’un des nouveaux modèles de leur gamme 2016 lors d’une conférence qui aura lieu en Inde. Voire même plusieurs, à en croire les bruits de couloir récents puisqu’il s’agirait des Moto G4 et Moto G4 Plus. Le lendemain, Google ouvrira sa conférence annuelle dédiée aux développeurs avec de nombreuses nouveautés attendues. Et le lendemain, retour en Inde pour une nouvelle sortie.

Yu Yunicorn

Encore un smartphone chez Yu

Et plus précisément à New Delhi. Car c’est le 19 mai que Micromax a choisi pour annoncer le nouveau smartphone de sa gamme Yu : le Yunicorn, avec un logo en forme de licorne évidemment. Sur l’invitation reçue par nos confrères indiens, un message explique que ce sera l’occasion de découvrir un mobile qui redéfinit le terme « flagship », ou porte-étendard en bon français. Il s’agit d’un modèle traditionnellement emblématique qui propose la meilleure expérience possible dans le catalogue d’un constructeur. Le Galaxy S7 répond à cette définition. Le HTC 10 et le LG G5 aussi.

 Il nous tarde évidemment de découvrir quelles sont les caractéristiques techniques de ce smartphone censé donc redéfinir ce qu’est un porte-étendard en téléphonie mobile. En prenant comme référence le positionnement habituel de Yu, nous supposons qu’il s’agira certainement d’un modèle milieu de gamme premium vendu à un prix compétitif vis-à-vis de la concurrence. Voilà qui ne manque pas d’intérêt. Peut-être s’agit-il même d’un successeur au Yutopia qui nous avait clairement fait de l’oeil en décembre dernier.

Flagship ou semblant de flagship ?

Mais ce n’est pas certain. Car, selon certains bruits de couloir, le Yunicorn pourrait s’avérer être le nom commercial d’un smartphone aperçu dans les bases de Geekbench sous la référence YU5530. Il s’agissait alors d’un smartphone doté d’un MediaTek Helio P10 sous-cadencé avec 4 Go de RAM, le tout animé par Android 5.1 (servant logiquement de base à CyanogenOS). Le prix pourrait quant à lui avoisiner les 15 000 roupies, soit 200 euros environ. Un prix assez élevé pour le marché indien, notamment pour un mobile avec Helio P10.

Il est étonnant de voir Yu sortir un nouveau smartphone aussi vite. Le dernier modèle, le Yureka Note, a été dévoilé en avril dernier seulement. Bien sûr, le Yunicorn ne sera certainement pas positionné de la même manière, puisque le Yureka Note est une phablette de 6 pouces, tandis que les écrans de smartphones considérés comme des « flagships » ne dépassent généralement pas les 5,5 pouces. Réponse à cette question, et à bien d’autres, dans une semaine tout juste.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.