Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Android N : HTC dévoile les trois premiers smartphones qu'il mettra à jour

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Qui dit nouvelle version d'Android dit aussi mise à jour. Android N a été présenté hier et HTC a rapidement enchaîné en annonçant que ses smartphones actuels seront mis à jour. Trois sont pour l'heure concernés.

Ca y est. Nous connaissons désormais les principales nouveautés d'Android N. Elles ont été présentées en conférence d'ouverture du Google I/O. Une présentation avant tout destinée aux développeurs participant à la conférence puisque le déploiement n'est pas prévu avant l'automne mais dont la portée va évidemment au-delà. C'est notamment une bonne occasion de s'offrir un peu de visibilité pour les constructeurs en annonçant qu'ils proposeront une mise à jour, même s'ils ne sont pas encore en mesure de dire quand exactement.

Trois smartphones HTC déjà assurés de passer à Android N

HTC ne s'est pas fait prier. Comme l'année dernière avec Marshmallow, il a été le premier à le faire sur son compte Twitter. Android N devrait donc arriver sur les smartphones actuels de la marque ou au moins certains d'entre eux. Trois ont pour l'heure été confirmés. Sans surprise, ce sont ses derniers flagships à commencer par le HTC 10. Le One A9 et le One M9 complètent la liste. A noter qu'elle n'est certainement pas définitive. Il serait notamment étonnant qu'aucun Desire n'en fasse partie...

Android N chez HTC

Que faut-il attendre de nouveau ?

Pour ceux qui auraient manqué la présentation d'Android N, rappelons que cette version apportera notamment des mini-applications dans Google Search, des options de tri, plus d'interaction et des réglages rapides supplémentaires dans le centre de notifications ou encore un mode multi-fenêtre en plus de petites retouches bienvenues dans l'interface et les paramètres. Pour plus de détails, nous vous invitons évidemment à consulter notre article dédié.

Profitons-en aussi pour rappeler que HTC poursuit actuellement le déploiement d'Android Marshmallow sur ses smartphones en circulation. Le Desire 820 a notamment commencé à recevoir sa mise à jour il y a quelques jours. Il a donc encore un peu de travail avec cette version mais il devrait logiquement en avoir fini avant que la nouvelle soit disponible et pouvoir s'y attaquer rapidement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer