SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Le Samsung Galaxy C5 certifié en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le lancement d'une nouvelle série de Galaxy se prépare en Chine. Les invitations ont été envoyées pour la présentation officielle et l'un des premiers modèles vient d'obtenir sa certification : le Galaxy C5.

Une nouvelle série viendra bientôt compléter la gamme Galaxy chez Samsung. Elle prendra la lettre C et la présentation des premiers modèles a été confirmée pour le 26 mai prochain en Chine. Ils devraient être deux à en juger par les fuites de ces dernières semaines : le Galaxy C5 et le Galaxy C7. Nous savons même déjà ce qu'il faut en attendre sur le plan aussi bien technique qu'esthétique et voilà que TENAA en rajoute une couche. L'organisme de certification chinois vient de publier son rapport pour le premier.

Châssis métallique et équipement confirmés

Comme toujours, nous y retrouvons une fiche technique et quelques photos. C'est donc l'occasion de vérifier toutes les informations vues précédemment avant le jour J. Et toutes se révèlent être exactes. Comme attendu donc, le Galaxy C5 est un smartphone avec châssis métallique de taille moyenne. Les dimmensions exactent atteignent 145,9 × 72 × 6,7 mm alors que l'écran mesure 5,2 pouces. A noter qu'il propose bien un affichage Full HD.

Samsung Galaxy C5

S'ajoute à cela un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz. La référence n'est pas précisée mais cela ne dénote pas avec le Snapdragon 617 évoqué précédemment. Côté mémoire, la capacité de RAM atteint 4 Go alors que deux capacités devraient être proposées pour le stockage : 32 et 64 Go. Voilà qui n'est pas courant pour un milieu de gamme chez Samsung, d'autant qu'un port microSD est aussi listé. Des appareils photo de 16 et 8 mégapixels et une batterie de 2600 mAh complètent l'équipement, servi avec Android 6.0.1 Marshmallow.

Ce Galaxy C5 s'annonce donc comme un solide milieu de gamme et ce n'est certainement pas pour nous déplaire, en espérant évidemment qu'il finira par arriver chez nous. Et cela avec un prix raisonnable. Profitons-en d'ailleurs pour rappeler qu'il est attendu à 210 € environ en Chine contre 245 € environ pour le Galaxy C7 et son écran 5,7 pouces (mais toujours Full HD). Confirmation officielle dans une semaine très exactement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer