promo red by sfr

Lenovo nous ramène à l'époque du Razr avant l'annonce des Moto Z

Par Mathieu Freitas

lenovo

De nouveaux Moto seront dévoilés le mois prochain et Lenovo a trouvé une manière bien étrange de nous y préparer. Il vient de mettre en ligne un teaser dont la star est... le Motorola Razr.

Lenovo compte peut-être supprimer la marque Motorola, mais il sait aussi qu'elle est reconnue à travers le monde. C'est d'ailleurs très certainement la principale, si ce n'est la seule, raison qui l'a poussé à racheter le groupe américain en 2015. Et il n'hésite évidemment pas à en jouer. C'est ce qu'il fait en conservant la gamme Moto. Il est même allé plus loin pour l'annonce des prochains modèles, pour rappel programmé le 9 juin, en mettant en scène l'un des modèles les plus emblématiques de son poulain dans un teaser vidéo.

Le Razr à nouveau sous les feux de la rampe

La séquence a été intitulée Moto 06.09.16. Aucun doute possible, donc. Il s'agit bien d'un teaser pour les prochains Moto. C'est toujours bon de le souligner puisque ce n'est pas forcément évident dans les images. Il y a même de quoi se demander où veut en venir exactement Lenovo puisque seul le Razr y apparaît. Oui, le mobile à clapet qui faisait fureur au début des années 2000 grâce à ses lignes particulièrement élancées. Quel pourrait donc bien être le rapport avec les Moto ?

Nous pouvons en toute logique écarter l'hypothèse du Moto à clapet, le format étant tombé en désuétude depuis l'époque Razr. Sans oublier que deux Moto Z sont déjà attendus à la conférence du 9 juin et qu'il devrait embarquer de grands écrans Full HD et QHD, des chipsets Sapdragon 625 et 820, des appareils photo de 13 et 16 mégapixels, des lecteurs d'empreinte... mais certainement pas de clapet ! On parle cependant de châssis ultra-slim. Le voilà peut-être, le lien ! A moins qu'il s'agisse tout simplement du positionnement haut de gamme.

Il n'est pas impossible non plus que Lenovo ait simplement décidé de jouer la carte de la nostalgie pour rappeler la présence de Motorola maintenant qu'il a supprimé la marque des Moto, sans doute en espérant arriver au même succès...

  • Lenovo Moto Z Play

    Lenovo Moto Z Play

    Comme en 2015 avec les versions Style, Play et Force, le « porte-étendard » 2016 de la gamme Moto, le bien nommé Lenovo Moto Z, se décline en plusieurs versions. Une version Force pour tous ceux...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.