promo red by sfr

Les Samsung Galaxy C5 et C7 seraient finalement moins abordables qu'espéré

Par Mathieu Freitas

samsung

Les Galaxy C5 et C7 font de plus en plus parler d'eux à l'approche de l'annonce officielle. Ce sont aujourd'hui des prix qui les ramènent dans l'actualité. Et même des nouveaux prix plus exactement puisque d'autres avaient déjà été évoqués. Ils étaient inférieurs.

Samsung dévoilera une nouvelle série de Galaxy à la fin du mois en Chine, les Galaxy C. Deux modèles sont attendus, C5 et C7, et les fuites nous ont déjà permis de nous familiariser avec. Des caractéristiques aux prix en passant par le design, tout y est passé mais il est aussi bon de rappeler que rien n'est sûr tant que rien n'est officiel. Des surprises sont donc toujours possibles. Et en voilà une justement. Et elle n'est pas bonne. Les prix de vente évoqués précédemment ne seraient pas bons, mais inférieurs à ceux prévus par Samsung.

Plutôt 300 que 200 € pour le Galaxy C5, et 350 € pour le Galaxy C7

Commençons donc par rappeler qu'il se racontait, en début de mois, que le Galaxy C5 serait vendu 1599 yuans en Chine, soit 215 euros environ. Du côté du Galaxy C7, on parlait plutôt de 1799 yuans. Comprenez cette fois 245 euros. Des prix pour le moins attractifs compte tenu des caractéristiques attendues. Trop il semblerait puisque ce ne sont pas du tout ceux que rapportent aujourd'hui nos confrères du portail Digi.Tech. Selon leurs sources, les prix seraient plutôt de 2199 et 2599 yuans, soit 300 et 350 euros.

Et ce sont bien là les prix de départ. Rappelons en effet que plusieurs versions des Galaxy C5 et C7 seraient prévues : l'une avec 32 Go de stockage, l'autre avec le double. Et il est bien précisé que ces prix correspondent aux premières. L'affaire serait donc moins bonne qu'espérée. Il est toutefois bon de souligner que les nouveaux prix restent légèrement inférieurs à ceux des Galaxy A5 et A7 (2016) à leur lancement en Chine (2398 et 2699 yuans), alors que l'équipement paraît plus intéressant sur le papier.

Plus de mémoire et des meilleurs appareils photo qu'à bord des Galaxy A

Le Galaxy C5 serait pour rappel équipé d'un écran Full HD de 5,2 pouces, d'un Snapdragon 617 couplé à 4 Go de RAM, d'appareils photo 16 et 8 mégapixels et d'une batterie de 2600 mAh alors que le Galaxy C7 reprendrait plus ou moins les mêmes composants dans un format 5,7 pouces, avec une batterie évidemment plus puissante (3300 mAh). L'ensemble serait dans les deux cas confiné dans un châssis entièrement métallique et proposé en plusieurs coloris, dont le rose visible dans le visuel fourni avec les nouveaux prix.

Au final, les propositions restent donc correctes de la part de Samsung. Espérons donc qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises. Rendez-vous dans un peu moins d'une semaine pour en avoir le coeur net.

Samsung Galaxy C rose

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.