Meizu aurait au moins prévu deux versions du MX6

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu a lancé plusieurs smartphones au mois d'avril mais il en a encore en réserve à en croire les rumeurs. Parmi ceux-ci se trouverait notamment le MX6, successeur du MX5 désormais attendu en deux versions.

Alors que nous attendons encore l'arrivée des nouveautés présentées par Meizu au mois d'avril chez nous, pour rappel programmée en juin pour deux d'entre elles au moins, d'autres modèles se profilent déjà à l'horizon. La déclinaison avec chipset Exynos et écran incurvé du PRO 6 a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, mais c'est du MX6 dont il est question aujourd'hui. Eh non. L'ancienne gamme phare du constructeur n'est pas morte. Il y aurait bien un nouveau modèle au programme pour cette année et une nouvelle rumeur en provenance de Weibo nous éclaire sur les différentes versions à attendre.

Deux versions avec des capacités de stockage différentes, mais aussi de RAM

Comme toujours, il y en aurait plusieurs. Deux au moins. Et c'est une nouvelle fois la mémoire qui varierait, et pas seulement pour le stockage. La mémoire vive serait également concernée. Meizu aurait ainsi prévu un MX6 doté de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne alors que l'autre proposerait 1 Go de plus pour la RAM et le double de mémoire interne, soit 4 et 64 Go. Le reste devrait être identique et inclure, notamment, un chipset Helio X20 et des appareils photo de 20,7 et 8 mégapixels en plus d'un équipement audio capable de délivrer du son Hi-Fi.

Soulignons que la source a également accompagné ces informations d'un visuel sur lequel apparaît un smartphone ressemblant beaucoup au MX5. Il pourrait donc s'agir de ce dernier, à moins que Meizu ait décidé de ne rien changer à l'extérieur pour le nouveau modèle. Dans tous les cas, les différentes versions du MX6 devraient logiquement aussi partager le même châssis.

Meizu MX5 ou MX6 ?

Ni prix ni date de sortie ne sont malheureusement évoqués. Il faut dire que le lancement n'est certainement pas prévu pour tout de suite puisque Meizu n'en a pas encore fini avec les m3 et PRO 6. Il faudra donc très certainement attendre le second semestre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer