Meizu pourrait dévoiler le MX6 en juin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu pourrait dévoiler un nouveau smartphone dès le mois prochain à en croire une nouvelle rumeur venue de Chine. Il s'agirait du MX6, laissant ainsi la déclinaison Exynos du PRO 6 pour le second semestre.

Après avoir dévoilé pas moins de trois smartphones le mois dernier, dont les m3 note et le PRO 6 qui devraient arriver chez nous à la mi-juin, on pourrait penser que Meizu souhaite prendre un peu de bon temps ou quelques mois au moins avant d'enchaîner. Pas si sûr. Deux nouveaux modèles seraient actuellement en préparation pour cette année, le PRO 6 Edge et le MX6, et il semblerait que le grand jour ne soit déjà plus si loin pour l'un d'eux.

Présentation le 20 juin

Il s'agit du second, pour lequel une nouvelle rumeur relayée sur GizmoChina apporte aujourd'hui une date de présentation. Nous pourrions ainsi le découvrir dès le mois prochain et plus précisément le 20 juin. Cela peut paraître un peu prématuré vis-à-vis des annonces en rafale du mois d'avril mais il est tout de même bon de rappeler que le MX5 avait, lui aussi, été dévoilé à la fin du mois de juin l'année dernière. C'est donc loin d'être absurde.

Meizu MX5

Mais que faut-il attendre du MX6 ?

Evidemment, le seul moyen de savoir si la date est la bonne est d'attendre. Au moins jusqu'à l'envoi des invitations. En attendant, profitons-en pour rappeler ce que nous savons déjà sur le MX6 puisqu'il a déjà fait couler beaucoup d'encre au cours des dernières semaines. Pas plus tard qu'hier, il se racontait d'ailleurs que deux versions au moins étaient prévues : l'une avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, l'autre avec 4/64 Go.

Pour le reste, tous les MX6 devraient être logés à la même enseigne avec un chipset Helio X20 pour coeur et des appareils photo de 20,7 et 8 mégapixels. Sans oublier l'équipement audio bien sûr, toujours choisi avec soin chez Meizu. Aucune référence n'a encore été donnée mais du son de qualité Hi-Fi en est attendue. Un écran Full HD a par ailleurs aussi été évoqué.

Pas de quoi révolutionner la série MX mais c'est toujours un peu mieux que ce que propose le MX5, alors que les prix devraient plus ou moins être conservés puisqu'ils seraient compris entre 250 et 280 € en Chine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer